• Izumo et ses Dieux

    November 30 in Japan ⋅ ☀️ 20 °C

    Aujourd'hui, nous avons pris le train pour Izumo qui longe le magnifique lac Shinji. Le sanctuaire d'Izumo est le deuxième plus important du Japon. Le soleil aidant, la foule imposante valait à elle seule le voyage. Pas de kimono mais le son constant des mains qui se rejoignent quatre fois au lieu de deux pour réaliser des prières. Chaque pan de mur , chaque arbre peut avoir un autel où se déroule une longue queue patiente pouvant faire 100m. On appréciera la forme des toits, typiques. Nous sommes allés aussi voir la plage et son île-autel, où les gens récupèrent le sable mouillé dans des sachets congélations.
    Nous avons ensuite trouvé pour manger un endroit populaire où il fallait écrire son nom sur une feuille devant le restaurant pour avoir une place. Nous étions normalement là trop tard mais furent tout de même acceptés. Chance, car les Warigo Soba, constitués de trois petites portions pour pouvoir les assaisonner de manière différente, étaient délicieuses. On a pu aussi découvrir l'agonayaki, une spécialité régionale à base de poissons volants.
    L'après-midi continua par une belle promenade autour de serres pour faire pousser du raisin ainsi que la visite d'une très belle maison musée.
    Le soir, nous avons mangé dans une Izakaya avec un groupe d'étudiants japonais logeant avec nous.
    Read more