• De Matsue à Hagi

    1 décembre, Japon ⋅ ☁️ 17 °C

    Le château de Matsue est l'un des douze châteaux "originaux" comme celui par exemple d'Himeji ou de Matsumoto. Il se dresse fièrement au milieu de la ville et est visitable. Les escaliers sont toujours aussi casse-gueule mais quel plaisir de voir un si beau travail avoir traversé le temps. Le château a été de nombreuses fois restauré et a été nommé trésor national il y a une dizaine d'année. Pour nous ça ne semblait pas très important, mais tous les panneaux en faisaient mention donc c'est que ça doit l'être !
    Nous nous sommes aussi baladés le long des maisons de samouraïs où nous avons mangé des Soba accompagné de canard. La visite fut écourtée par la fermeture du musée que nous voulions visiter, tant pis !
    Dans l'après-midi, nous avons pris deux trains pendant 3h30 pour rejoindre la petite ville d'Hagi assez tard. Notre logement est très sympa et nous avons pu boire une bière en discutant avec un allemand de passage. On a fini la soirée à Sushiro, une chaîne bas de gamme avec des propositions assez amusantes, je vous laisse juger !
    En savoir plus