• Day 5

J5. Washington DC

April 19 in the United States ⋅ ☁️ 14 °C

Journée de dingue : lever à 5h20 pour décoller (en train) 2h plus tard pour la Capitale, à 3h d'Amtrak de New York. On s'arrête dans des villes qui me rappellent mes années d'étude à la fac (Baltimore, Philadelphie) et nous voilà devant le Capitole, à feu et à sang il y a quelques années!
    Washington est immaculée.
    Découverte du centre politique à Vélib', sympa : Capitole, le monument de Washington (l'obélisque) et le bassin, Reflection Pool, l'incontournable et émouvant Lincoln Mémorial, qui nous a mis les poils, puis l'incroyablement petite et proche Maison Blanche, avant de finir avec les Archives Nationales pour voir la vraie Déclaration d'indépendance de 1776, la Constitution et le Bill of Rights, les 3 documents fondateurs du pays. Un rêve d'étudiant en civi américaine ...
    Les ratés : Arlington et la tombe de JFK, le Pentagone, le musée de l'Air et de l'Espace... malgré les vélos et le plan qui semble limite faisable à pied, tout est quand même relativement grand et loin, il faudra revenir...