Satelliet
Weergeven op kaart
  • Dag 6

Eau et soufre \ Wasser und Schwefel

10 januari 2023, Nieuw-Zeeland ⋅ 🌧 15 °C

Aujourd'hui, nous sommes dans la région de Rotoroa pour aller voir les zones thermiques fantastiques. Malheureusement pas de chance il pleut vraiment beaucoup et, en plus, l'un des sites est fermé. Nous allons quand même voir l'autre: la vallée de Waimangu. Dans cette vallée il existe un lac avec la plus vaste source chaude au monde (3,8 ha). Par contre, outre la pluie, son eau à 50°c et son acidité (pH 3,2) nous ont dissuadés d'y faire un plouf.
    Le site est intéressant mais avant 1887 s'y trouvait de fabuleuses terrasses calcaires qui ont été détruites par une éruption, et ensuite jusqu'en 1905 un geysers de 400m de haut y était actif.
    Donc même si les couleurs du sites sont sympas, pour une fois c'était franchement plus impressionnant avant.

Heute sind wir in der Nähe von Rotoroa, um uns die fantastischen thermischen Zonen anzusehen. Leider haben wir Pech, weil es sehr stark regnet und außerdem ist eine der Zonen geschlossen. Wir fahren trotzdem zu der Andere: dem Waimangu-Tal. In diesem Tal gibt es einen See mit der größten heißen Quelle der Welt (3,8 ha). Außer dem Regen hielten uns jedoch das 50 °C heiße Wasser und der Säuregehalt (pH 3,2) davon ab, dort zu springen.
    Der Ort ist interessant, aber vor 1887 befanden sich hier wunderschöne Kalksteinterrassen, die durch einen Ausbruch zerstört wurden, und danach war bis 1905 ein 400 m hoher Geysir aktiv.
    Auch wenn die Farben des Geländes schön sind, war es früher beeindruckender.
    Meer informatie