Palmiers et pancakes\Palmen und Pancakes

January 17, 2023 in New Zealand ⋅ ☀️ 24 °C

Enfin nous arrivons au parc Paparoa. Petite ballade en forêt avec beaucoup de fougères arborescentes (il y a les fougères noires et celles argentées) et des Nikau, ou palmier blaireaux en français, (les palmes peuvent faire 3m, donc on apparaît tout petit à côté !). C'est le type de palmier le plus austral que l'on peut trouver aussi en Australie.
    Puis le clou de la journée ce sont les Pancake Rocks qui sont des couches de sédiments calcaires remontés en surface grâce aux mouvements tectoniques. Depuis, la mer et le vent s'engouffre et sculpte ces rochers. Notamment dedans il y a une cavité "Blowhole" qui fonctionne comme un geysers, n'hésitez pas à regardez la petite vidéo.

Schließlich erreichten wir den Paparoa-Park. Wir machen einen kleinen Spaziergang durch den Wald mit vielen Baumfarnen (es gibt schwarze und silberne Farne) und Nikau-Palmen (die Palmen können bis zu 3 m lang werden, so dass wir neben ihnen ganz klein aussehen). Das ist die südlichste Palmenart, die man auch in Australien finden kann.
    Das Highlight des Tages sind die Pancake Rocks, bei denen es sich um Schichten von Kalksteinsedimenten handelt, die durch tektonische Bewegungen an die Oberfläche gelangt sind. Seitdem haben das Meer und der Wind diese Felsen geformt. Im Inneren befindet sich ein "Blowhole", das wie ein Geysir funktioniert (siehe das Video).