• Day 30

Baleine en vue \ Wal auf dem Radar

February 3, 2023 in New Zealand ⋅ ⛅ 24 °C

Deuxième réveil aux aurores à Kaikoura, pour une nouvelle expédition en mer, en quête de baleines cette fois.
    C'est une zone assez réputée pour leur observation, principalement grâce à un canyon sous marin de 2km de fond à seulement quelques kilomètres de la côte, où les cétacés viennent se nourrir.
    Pourtant, la sortie s'annonce peu fructueuse, malgré les efforts de l'équipage et le bateau équipé d'un hydrophobe qui permet de capter les sonars des cachalots. On arrive malgré tout à voir un cachalot mâle de presque 20m, impressionnant !

Wir wachen wieder in den frühen Morgenstunden in Kaikoura auf, um an eine neue Expedition ins Meer teilzunehmen, diesmal für Walen.
    Das Gebiet ist ziemlich bekannt für die Beobachtung von Walen, vor allem wegen eines 2 km tiefen Unterwassercanyons, der nur wenige Kilometer von der Küste entfernt ist und in dem die Wale sich leicht ernähren können.
    Trotz der Bemühungen des Teams und die Ausrüstung des Bootes mit einem Hydrophon war diese Beobachtung jedoch nicht sehr erfolgreich. Trotzdem gelingt es uns, einen fast 20 m langen männlichen Pottwal zu sehen - beeindruckend!