Zealandia

February 4, 2023 in New Zealand ⋅ ⛅ 25 °C

Enfin de retour sur l'île du nord par le ferry avec notre mammouth à bord. La traversée, de jour cette fois, est l'occasion d'admirer le Queen Charlotte Sound et le détroit de Cook.
    Et comme le réveil fut de nouveau un peu dur quelqu'un s'est assoupi en cabine...
    Une fois arrivés à Wellington nous avons visité la réserve Zealandia. Il s'agit de 225ha protégés par une barrière anti-nuisibles. C'est le premier de ce genre en Nouvelle-Zélande qui a été construit en 1990.
    Nous avons pu y voir (dans l'ordre des photos, vidéos) des Tuatara (petit reptile endémique de nouvelle-zelande), Weta (grandes sauterelles), des Kakas (perroquets), des Tuis, des Takaes... Puis sur la route nous nous arrêtons dans une réserve similaire au lac Rotokare où l'on peut camper (et faire du jet-ski ce qui est encore assez étonnant).

Endlich sind wir im Nordinsel zurück !
    Das Durchqueren mit dem Ferry war zwar sehr angenehm. Wir könnten den Charlotte Sound und die Straße von Cook nochmalerweise sehen aber eine Person ist eingeschlafen.
    In Wellington besichtigten wir das Zealandia Schutzgebiet. Es handelt sich im 225ha mit einem Gitter gegen Nagetiere um herum.
    Dieses Schutzgebiet wurde 1990 gegründet. Dort könnten (in der gleiche Reihenfolge wie die Fotos): Tuatara (kleinen Reptilien von Neuseeland), Weta (einer der größten Heuschrecken), des Kakas (Papagei), Tuis, Takaes...
    Für die Nacht führten wir zu einem ähnlichen Schutzgebiet aber dort könnten mit dem Van parken und einige Leute hatten sogar ihrem Jet-ski mitgebracht (was wir nicht richtig verstehen konnten).