June 2016

Le place d'Espagne et le parasol

June 17, 2016 in Spain ⋅ ☀️ 22 °C

La place d'Espagne est un batiment construit pour l'expositon hispano américain de 1929 et qui est le lieu de balade préféré des sévillants. On y flane, on fait du bateau dans le petit bassin ou de la rosalie dans le grand parc en face. Pour nous ça a été sieste sur les bancs en azulejos...
    Pour finir la soirée nous sommes allé à la place centrale ou une structure géant, le parasol, abrite un marché et un musée. Du haut du parasol on peut voir les installations de l'expo universelle de 1992.

Musée d'art contemporain et Flamenco

June 15, 2016 in Spain ⋅ ⛅ 22 °C

Nous traversons le guadalquivir pour aller dans le quartier de l'expo universelle de 1992. Un beau gachis puisqu'il presque pas utilisé. Il y a par contre un ancien couvent transformé en musée d'art contemporain qui vaut de le détour. Le lieu vie pour autre chose que sa gloire passée et après tant de visite historique ça change un peu. En plus un spectacle de Flamenco était proposé dans la chapelle. Le public de connaisseurs reagissait avec le spectacle, mention spécial pour le guitariste juste excellentRead more

La cathédrale et le réal Alcazar

June 14, 2016 in Spain ⋅ ☀️ 27 °C

Construite sur une ancienne mosquée cette cathédrale a une forme unique. Elle a repris les fondations rectangulaire et le minarêt de l'ancien édifice. Pour se différencier une petite tour a été placée en haut du minarêt, et on peut monter en haut par un couloir en colimasson. Du haut la vue est saississante.
    Dans la cathédrale le tombeau de Christophe Colomb est impressionnant.
    Le réal Alcazar est un lieu complexe, un dédale de pièce très décorée donnant sur des patios, le parc et les bains en dessous offrent une fraicheur bienvenue.

Sacramento, la colline des gitans

June 13, 2016 in Spain ⋅ ☀️ 29 °C

A coté de l'Albacine vu sur l'Alhambra ce quartier de maison troglodites est plein de charmes. La vue est magnifique et le soir des nombreux bar proposent des spectacles de flamenco, la danse gitane.
    On en profite pour faire le petit musée des gitans, plutôt sympathique. Après 2 h de bus nous arrivons à Séville dans la soirée, après le repas nous tombons sur une procession impressionnant pour nous sans doute courant ici.

L'Alhambra

June 12, 2016 in Spain ⋅ ⛅ 26 °C

L'Alhambra est le monument le plus visité d'Espagne : entre 2 et 3 millions de visiteurs par an. Instant bon plan : réservation par internet 1h heure de queue de gagnée, rentrer dans le monument par le milieu porte de la justice à l'heure d'ouverture et hop visite VIP tout seul ! Sinon les photos parlent d'elles même !Read more

L'albacine le quartier arabe

June 11, 2016 in Spain ⋅ ☀️ 24 °C

Situé en face de l'Alhambra nous passons de belvédère en mirador pour profiter de la vue. Nombreuses placettes fleurie. Ici toute les maisons s'appelle "Carmen" en référence à un mot arabe signifiant patio. Bien mignonnes ces Carmens!Read more

Balade dans grenade

June 10, 2016 in Spain ⋅ ⛅ 27 °C

Le rythme de vie espagnole est pour l'instant pour moi un mystère ! À 10h30 tout le monde est au café pour manger un petit déjeuner avec tranche de pain à la tomate, huile et jambon. Certains commerces sont ouverts. Vers 14h c'est l'heure du salmonero, soupe de tomate huile et jambon, tout referme jusqu´à 17 ou 18h. Vers 20h tout referme c'est l'heure des tapas. Là tout le monde sort jusqu'à 3h du mat' pour manger et boire. Nous avons donc passé la journée entre touristes despayés ;)Read more

Mezquita, Patio et Pedro

June 9, 2016 in Spain ⋅ ☀️ 30 °C

Ce matin on s'est levé tôt pour aller visiter la Mezquita la mosquée-cathédrale de Cordoue. Le style est baroque pour le coeur chrétien et pour la partie musulman dont seul les portes sont visibles au public. Plus de 800 colonnes supportent l'édifice.
    Nous partons ensuite en bus électrique vers le palais des Vainia pour profiter des patios frais et très très fleuri. Petit détour dans la rue Pedro Jiménez la rue la plus petite d'espagne

Cordoue, enfin l'été

June 8, 2016 in Spain ⋅ ☀️ 35 °C

Quitter clermont sous la pluie et un climat d'automne pour se retrouver dans la canicule, rien que pour ça le voyage commence bien.
    Visite des patios et du palais de l'alcazar soirée tapas ce soir. Ne tournons pas au tour du pot l'Espagne c'est le pied !Read more