Yorick Aroundtheworld

Joined August 2015

Course contre le mauvais temps

March 3, 2017 in Spain

Difficile de trouver une fenêtre de beau temps en montagne. Personne n'est capable de prévoir quoique ce soit. Nous avons passer pas mal de temps en voiture à passer d'une rando à l'autre pour enfin pouvoir nous fixer sur le Roque Nuoblo.

Le coeur de Gran Canarie

March 2, 2017 in Spain

Nous quittons la côte pour le centre de l'île nettement plus montagneux. C'est le paradis des vélos de courses. Routes en lacets et panorama à couper le souffle. Nous faisons une jolie rando vers une petit lac le charco Azul. Un brouillard froid nous suit sur la route à Artenara nous avons juste le temps de voir le panorama et faire le musée avant d'être rattrapé. Nous arrivons à Tejeta dans un petit hôtel tenu par une mamie. Vu sur la vallée. Ce soir repas dans un restau improbable au le patron est aussi peintre.Read more

Aujourd'hui le temps est plus agréable. Nous quittons Las Palmas pour des sites archéologiques. Le premier est une réserve à grain du 5ieme siècle. Le second un village des habitants natifs de l'île avant la conquête espagnole. Le musée très intéressant remet les choses en perspective. La rencontre en des tribus de l'âge du bronze avec les européens du 15ieme a été sanglante... suite de la journée en bord de mer, belles vues sur mer déchaînée.Read more

Aux Alentours de Las Palmas

February 28, 2017 in Spain

Nous sommes du côté nord de l'île et les vents dominants aussi. La température ressentie est un peu frisquette. Bizarrement les rues sont dessertes ce matin... c'est Mardi Gras ! Comme hier le programme est au défilé : les centre villes sont fermées des défilés en famille sont organisés. La petite rando du jour se fait en voiture à cause du temps. Beau point de vue.

Las Palmas : Loin de mon apriori

February 27, 2017 in Spain

Arrivés hier dans notre chouette Air Bnb, nous explorons la ville à pied aujourd'hui.
    Le centre historique est fait de maisons coloniales multicolores qui entourent la cathédrale. Somme tout peu de touristes et une impression d'authenticité. Petit tour au marché multicolore. Joli musée Christophe Colomb, une belle reconstitution de sa cabine dans la première nef qui traversa l'Atlantique. Des perroquets dans le hall font l'animation.
    Le soir nous avons la surprise de tomber dans un carnaval géant tout le monde en blanc.. sauf nous !

Sidemen : rizières et temples hidous

October 17, 2016 in Indonesia

Sur la route de Sidemen nous faisons un stop à Tirta gangga, le palais de l'eau et nous croisons une procession. Le gout pour les beaux vêtements, les maquillages dénote de Florès où reussir à survivre semblait être la première des préoccupations. Ici l'hotelerie est plus luxeuse pour 28 euros on est des rois. Le lendemain nous sommes parti dans les temples hindous des environs. Une grande célébration avait du avoir lieu récemment dans l'un deux. Les décorations étaient omniprésentes.Read more

Amed : plongée we did it !

October 15, 2016 in Indonesia

J'ai jamais été attiré par l'eau. Je ne suis pas à l'aise et je ne prends aucun plaisir à nager en temps normal. Mais après le snorkeling avec les poissons multicolores, dans une eau à température parfaite j'ai moins fait le difficile à tel point que j'ai eu envie d'essayer la plongée sur Bali. A Amed il y a 36 club de plongée rien de plus simple. On choisit "Plouf" plongée, ça s'invente pas. Une demi heure de théorie. Puis pratique en piscine. 1h plus tard on plonge à 10 m de profondeur dans les coraux. Pause déjeuner, vu que le club était tenu par des français on a même droit à un dessert ! Puis on part sur l'epave de l'USS Liberty coulé par les japonais pendant la seconde guerre mondial. On prend en assurance et en autonomie. Le moniteur a le temps de nous prendre en photo pendant la plongée !Read more

Salamat Bagi Bali !

October 14, 2016 in Indonesia

Après 3 semaines sur cette superbe île de Florès le chemin du retour se rapproche. Nous repartons de l'aéroport international de Bali Denpasar. Nous avons de décider de consacrer les derniers jours de notre voyage à quelques villes balinaises. Amed sidemen et Ubud. Après un vol magnifique au dessus des volcans indonésien nous arrivons à bali. On trouve un taxi mais il est déjà midi et nous souhaitons prendre à manger avant de partir. A l'aéroport il y plein de restau occidentals mais je lui demande un warung le restau de rue typique. Pas de problème, sous un escalier, aucune enseigne, on trouve des flics des hotesses des bagistes attablés : pour 1,20 euros à 2 on a eu le meilleur repas d'aéroport de ma vie.
    On traverse l'ile vers Amed : au programme plongée et plage !

Village de sel et marché

October 14, 2016 in Indonesia

Toujours depuis notre Guesthouse préférée nous partons en Bémo. La camionnette tuning qui fait office de transport en commun. Premier stop au marché. Les villageoises (principalement ce sont des femmes qui vendent) sont venues en Bemo vendre les surplus de leurs jardins et quelques poissons. Quelques stands de bric à brac. Dans ce bazar couleur locale on détonne un peu et on nous demande des selfies. Ensuite nous partons dans villages qui produit du sel par filtration et évaporation. Les gamins sortent des maisons nous taper dans la main. On passe à coté d'un collège et tout les gamins sont à fenêtre. Hello mister ! Hello mister ! Vraiment pas touristique Flores. Quel plaisir.Read more

Never miss updates of Yorick Aroundtheworld with our app: