September - October 2016

Sidemen : rizières et temples hidous

October 17, 2016 in Indonesia ⋅ ⛅ 24 °C

Sur la route de Sidemen nous faisons un stop à Tirta gangga, le palais de l'eau et nous croisons une procession. Le gout pour les beaux vêtements, les maquillages dénote de Florès où reussir à survivre semblait être la première des préoccupations. Ici l'hotelerie est plus luxeuse pour 28 euros on est des rois. Le lendemain nous sommes parti dans les temples hindous des environs. Une grande célébration avait du avoir lieu récemment dans l'un deux. Les décorations étaient omniprésentes.Read more

Amed : plongée we did it !

October 15, 2016 in Indonesia ⋅ ☀️ 30 °C

J'ai jamais été attiré par l'eau. Je ne suis pas à l'aise et je ne prends aucun plaisir à nager en temps normal. Mais après le snorkeling avec les poissons multicolores, dans une eau à température parfaite j'ai moins fait le difficile à tel point que j'ai eu envie d'essayer la plongée sur Bali. A Amed il y a 36 club de plongée rien de plus simple. On choisit "Plouf" plongée, ça s'invente pas. Une demi heure de théorie. Puis pratique en piscine. 1h plus tard on plonge à 10 m de profondeur dans les coraux. Pause déjeuner, vu que le club était tenu par des français on a même droit à un dessert ! Puis on part sur l'epave de l'USS Liberty coulé par les japonais pendant la seconde guerre mondial. On prend en assurance et en autonomie. Le moniteur a le temps de nous prendre en photo pendant la plongée !Read more

Salamat Bagi Bali !

October 14, 2016 in Indonesia ⋅ ☀️ 30 °C

Après 3 semaines sur cette superbe île de Florès le chemin du retour se rapproche. Nous repartons de l'aéroport international de Bali Denpasar. Nous avons de décider de consacrer les derniers jours de notre voyage à quelques villes balinaises. Amed sidemen et Ubud. Après un vol magnifique au dessus des volcans indonésien nous arrivons à bali. On trouve un taxi mais il est déjà midi et nous souhaitons prendre à manger avant de partir. A l'aéroport il y plein de restau occidentals mais je lui demande un warung le restau de rue typique. Pas de problème, sous un escalier, aucune enseigne, on trouve des flics des hotesses des bagistes attablés : pour 1,20 euros à 2 on a eu le meilleur repas d'aéroport de ma vie.
    On traverse l'ile vers Amed : au programme plongée et plage !

Village de sel et marché

October 14, 2016 in Indonesia ⋅ ☀️ 30 °C

Toujours depuis notre Guesthouse préférée nous partons en Bémo. La camionnette tuning qui fait office de transport en commun. Premier stop au marché. Les villageoises (principalement ce sont des femmes qui vendent) sont venues en Bemo vendre les surplus de leurs jardins et quelques poissons. Quelques stands de bric à brac. Dans ce bazar couleur locale on détonne un peu et on nous demande des selfies. Ensuite nous partons dans villages qui produit du sel par filtration et évaporation. Les gamins sortent des maisons nous taper dans la main. On passe à coté d'un collège et tout les gamins sont à fenêtre. Hello mister ! Hello mister ! Vraiment pas touristique Flores. Quel plaisir.Read more

Sortie snorkeling au large de Lena House

October 12, 2016 in Indonesia ⋅ ⛅ 28 °C

Le voisin de la guest-house nous amène au vers des petits île au large. Stop sur sable blanc. Petit village de pêcheur.
    Il y a des arbres qui semblent pousser au milieu de la mer. Des pêcheurs ont chopé un requin de bien 2m. Charmant...

Kélimutu : le volcan aux 3 lacs

October 9, 2016 in Indonesia ⋅ ⛅ 33 °C

Les touristiques qui loge à Moni au pieds du Kélimutu se lève tôt pour aller voir le lever du soleil. Ils restent jusqu'à 9h et redescendent. Nous arrivons donc vers 9h. Le Kélimutu est à nous. Les lacs changent de couleur avec le soleil qui atteint sont zénith. Magnifique. Des petits singes sortent de nulle part pour se servir dans les poubelles.
    Nous repartons vers Maumere. Stop à Koka beach. Peut être la plus belle plage du monde. Puis pour un poisson grillé encore quelques heures sur la route avant d'arriver à Lena house bungalow au bord de la mer. Top.

Sur la route :La plage de galets bleus

October 9, 2016 in Indonesia ⋅ 🌙 11 °C

Une belle journée sur la route. Pas besoin de conduire le scoot aujourd'hui c'est taxi. On traverse des paysages arides pour monter dans la jungle intérieur et redescendre dans les golfes verts. Tout ça en 40 km. On fait un stop à une plage où les galets sont bleus azurs. Vu l'exploitation de la ressource pour l'exportation, il probable que la photo deviennent rapidement collector. Nous poursuivons pour Moni au pied de la route vers le Kélimutu.Read more

Eco eden : nous ne sommes pas seuls

October 9, 2016 in Indonesia ⋅ ☀️ 13 °C

Nous partons en ojek (scooter-taxi) de Riung pour des bungalow au bord de mer à une 20aines de km. Le lieu est chouette mais le bord de mer ici c'est le club med des bestioles. On arrive dans le bungalow il y avait une ruche dans la chambre... j'appelle un gars pour lui montrer et là un sciorpion sort de nul part! On change de bungalow. La journée se passe calmement dans la nuit une grosse pluie tropicale arrose le camp. Je dors comme un bébé. Le lendemain Elo n'a pas dormi il y avait une fuite dans le toit. On change de bungalow. Demain on sera sur le route de Moni pour monter le Kilimutu !Read more

Sortie en bateau la journée parfaite

October 8, 2016 in Indonesia ⋅ ☀️ 13 °C

J'ai conscience de pouvoir être détesté pour cet article pour peu qu'il fasse froid en France. Ames sensibles passez votre chemin.
    Nous partons vers les iles vers 8h avec palmes et tuba. 2 spots de snorkeling magnifiques, poissons multicolores à gogo. Stop sur une iles desertes et les gars du bateau nous font un baracuda au barbecue de noix de coco de compet. Nouveau stop sur iles paradisiaque. Sieste. Un plouf. Puis nous sommes allés voir les chauves-souris qui hantent la mangrove d'une des iles. Elle est pas belle la vie!?Read more

Riung la sortie bateau qui se mérite.

October 7, 2016 in Indonesia ⋅ ☀️ 13 °C

Nous partons de Bajawa en taxi partagé pour Riung. Coup de chance nous sommes les derniers à partir. Pas de bol, nous devons faire un stop shopping à Mbay pour un des clients du taxi... nous arrivons à Riung avec 3 heures de retard. On pose nos affaires à la guesthouse puis on part au port organiser notre sortie bateau du lendemain. On tombe dans le seul restau du port un peu vide on tombe sur une française pour partager le bateau et après une heure on demande au cuistot si c'est prêt le gars prend la mouche et refuse nous faire à manger. On l'a stressé. On finit la soirée ailleurs et on apprends que le gars est connu pour avoir laisser des touristes qui ne lui revenaient pas en plan sur une île. Depuis que l'on est arrivé c'est notre premier clown ;)Read more