Satelit
Tunjukkan pada peta
  • Hari 40

    Jour 39 - Koh Ta Kiev : Elephant rock

    5 Mei, Kemboja ⋅ ☁️ 31 °C

    Ce matin, je suis parti un peu après 10h pour explorer l'île de Koh Ta Kiev. Je mets le cap sur Elephant Rock, un rocher en forme d'éléphant (comme son nom l'indique) tout au nord de l'île.

    Le chemin à travers la jungle est génial : on se baisse pour éviter une branche, on enjambe un tronc. On entend les oiseaux chanter. La végétation est luxuriante !

    Je suis les flèches Elephant Rock quand soudain je tombe sur un panneau qui indique une plantation de mangue. Curieux, je change alors de cap.

    J'arrive au bout de ce chemin et aucune plantation de mangue à l'horizon. Je reste con, planter là en me disant que je me suis probablement planté de chemin. Finalement, j'aperçois une mangue sur un arbre. J'étais finalement au bon endroit. Je trouve une mangue par terre et je la goûte : elle est juteuse, c'est succulent ! J'en embarque 2 autres dans le sac pour la suite de mon périple. 🥭

    Non loin de cette plantation de mangues, je trouve un hamac qui n'attendait que moi. Je prends une petite pause. Je suis alors juste en face de la ville de Sihanoukville, je retrouve un peu de connexion.

    Je reprends ensuite la direction de l'Elephant Rock. Sur mon chemin, je tombe sur une horde de chiens qui ne cessent d'aboyer. J'escalade un mur pour les contourner. Mais c'était sans compter sur un autre chien de l'autre côté du mur. Heureusement celui-là n'est pas agressif et s'en va 🐶

    J'arrive dans la zone de ce fameux Elephant Rock. Il y a plein de rochers mais je n'en vois aucun qui ressemble à un éléphant. Il n'empêche que l'endroit est magnifique. Je prends de la hauteur à l'aide d'une échelle de fortune : c'est encore plus beau !

    Je reprends le chemin quelques pas en arrière. Je suis plus attentivement les panneaux d'indication. Et cette fois-ci, je semble être au bon endroit. Une fois dans l'eau, je découvre enfin ce rocher en forme d'éléphant ! J'ai même pu sauter ensuite de ce rocher (environ 7m de haut), les sensations étaient au rendez-vous ! Vous n'aurez malheureusement pas de photos de cet Elephant Rock : je n'ai pas pris le risque d'emmener mon téléphone dans l'eau 🐘

    Je prends ensuite le chemin du retour direction The Last Point. Je passe notamment dans un campement désert du nom de "Crusoé". Je m'arrête manger une soupe à Nak's Shak. Le ventre plein, je longe une longue plage couverte de déchets 🧃

    Enfin, j'admire le coucher du soleil depuis un rocher. Le spectacle est fantastique ! 🌅

    Je retourne dans mon camp de base pour la soirée.

    Alors que j'écris cette empreinte, un britannique m'intercepte. Il se lance dans un monologue, il parle si vite que je ne comprends pas tout ce qu'il raconte. En plus de ça il est un peu bourré.

    On se dirige vers le bar pour prendre une bière. Je démarre une discussion avec une française un peu âgée. Je suis enfin libéré du britannique. Mais très rapidement je vais le regretter : cette française est une véritable complotiste ! Elle me raconte que tous nos dirigeants sont des néo-nazis, que Macron vend la France aux Etats-Unis et à Israël, que le Covid n'a pas existé, que le ciel est bourré de produits chimiques pour qu'il y ait du soleil en Espagne et favoriser le tourisme...

    Instruit et enrichi par cette discussion, je pars me coucher dans mon hamac.
    Baca lagi