Satellite
Show on map
  • Day 41

    Jour 40 - Koh Ta Kiev : Rocky Beach

    May 6 in Cambodia ⋅ ☁️ 30 °C

    Alors que j'avais réservé pour 3 nuits à Koh Ta Kiev, je décide de prolonger l'aventure sur cette île un jour de plus.

    Je suis obligé de mettre fin à ma nuit et de quitter mon hamac un peu avant 8h à cause d'une tempête qui s'abat sur le campement ⛈️

    Je laisse passer la pluie et vers 10h30 je pars randonner sans cap bien précis. Souhaitant continuer d'explorer l'île, je choisis de longer l'eau. La plage de sable fin laisse ensuite place à des rochers. La randonnée se transforme tout d'un coup en session d'escalade 🧗

    J'arrive à Rocky Beach, une plage rocheuse. Je fais la découverte d'un serpent dans un bocal. Je tente de trouver un chemin dans la jungle depuis cette plage. Malheureusement c'est un échec : je continue donc de longer la mer jusqu'à Long Beach. Sur la fin, la session escalade devient longue et éprouvante. Une fois à Long Beach, je m'accorde un bain bien mérité.

    Sur le chemin du retour à The Last Point, je vois alors un panneau qui indique Rocky Beach. Curieux de découvrir ce chemin que je n'ai pas trouvé un peu plus tôt dans la journée, je l'emprunte. Je m'enfonce dans la jungle et je tombe sur le "Grand Father Tree", un arbre qui semble être là depuis bien des années. Enfin, je retombe sur cette plage rocheuse.

    Je reprends le chemin en sens inverse. La végétation est particulièrement dense. Avant d'arriver à The Last Point, j'aperçois Olympe qui vient d'arriver sur l'île et qui loge à Kactus juste à côté de "chez moi".

    Je pars manger des chicken fingers à The Last Point pendant qu'elle check-in. On se retrouve un peu plus tard pour admirer le coucher du soleil et boire un cocktail "chez elle" à Kactus 🍸

    Retour à The Last Point où l'ambiance est folklorique. Il y a trois personnes dansant dans le sable de manière très décontractée sur de la musique que je qualifierai de "techno". Je me joins à eux et je commande quelques bières. Non, je ne suis pas alcoolique ! 🍻

    Je pars me coucher une dernière fois dans mon hamac.
    Read more