Satellite
Show on map
  • Day 42

    Jour 41 - Arrivée à Koh Rong Sanloem

    May 7 in Cambodia ⋅ ☁️ 31 °C

    Réveil difficile après une nuit très mouvementée : je dormais paisiblement dans mon hamac quand une pluie torrentielle s'est abattue sur The Last Point. Je suis parti me réfugier dans la "zone commune". J'ai fini la nuit dans un lit trempé mais au moins la pluie ne me tombait pas directement dessus. La saison des pluies est belle et bien lancée ! 🌧️

    J'ai quitté Koh Ta Kiev à 10h avec le bateau de The Last Point. Le moteur a mis du temps avant de tourner. J'aurais bien apporté mon aide en tant qu'électricien de formation mais mon temps passé sur les bancs de l'N7 ne m'a pas permis d'assimiler grand-chose. 🔌

    Je me suis vraiment régalé sur cette île pendant 4 jours ! Tout bonne chose a une fin.

    Je prends un tuk-tuk pour rejoindre Sihanoukville puis un bateau pour rejoindre Koh Rong Sanloem. Une fois arrivé sur cette île, je me rend compte que mon hostel est de l'autre côté de l'île. On me dit que je suis obligé de prendre un bateau pour rejoindre M'Pai Bay où je loge. Convaincu qu'il est possible d'y accéder par la voie terrestre, je longe une longue plage et j'entame une traversée de la jungle.

    Je progresse plutôt bien mais me voilà soudain dans une impasse. Je ne peux plus avancer. Dans l'espoir de trouver un chemin, j'étudie la géographie du terrain et j'analyse la vue satellite de l'île sur Google Maps. Mais malheureusement, je ne trouve rien. Je réfléchis à revenir sur la baie d'où je viens pour y trouver un hostel. Et enfin une idée farfelue me vient : traverser à la nage sur environ 500m pour rejoindre un chemin qui mène directement à M'Pai Bay ! 🏊

    Il est déjà 15h30 passé et mon téléphone a près de 10% de batterie. Je me dois donc de prendre rapidement une décision.

    C'est décidé : je mets mon sac dans ma bâche de protection anti-pluie et je le jette à l'eau. Je passe à l'eau à mon tour. Au début, j'ai pied donc j'évolue rapidement. Ensuite, je me retrouve obligé de nager. Je retrouve pied sur la dernière partie. J'atteins enfin la terre.

    J'arrive alors dans ce que j'apprends plus tard être un camp militaire ! Je sens rapidement que je n'ai rien à faire ici. Je me retrouve confronté à des chiens particulièrement agressifs. Armé de mon bâton, je garde mon sang froid et je sors de ce camp militaire en escaladant un portail en barbelé. J'arrive tant bien que mal à rejoindre M'Pai Bay par le chemin que j'avais repéré plus tôt. Quelle aventure !

    Je rejoins mon hostel : le DragonFly Hostel. Très honnêtement si j'avais pu voler comme un dragon, je serais arrivé bien plus tôt à M'Pai Bay 🐲

    Je constate l'étendue des dégâts de ma traversée avec un sac-radeau : toutes mes affaires sont trempées. La bâche pour protéger de la pluie, ne permet malheureusement pas de réaliser un sac-radeau imperméable. Je mets donc tous mes habits à sécher. Heureusement que mes affaires les plus précieuses (téléphone, passeport, portefeuille) ont été épargnées !

    Je mange un amok chicken et je pars me coucher de bonne heure.
    Read more