Satellite
Show on map
  • Day 43

    Jour 42 - Koh Rong Sanloem : M'Pai Bay

    May 8 in Cambodia ⋅ 🌩️ 31 °C

    Gros dodo ce matin pour récupérer de l'excursion de la veille. Je mange un fried rice en guise de petit-déjeuner. Je dépose mon linge sale dans une laundry. Et me voilà parti à la découverte de la M'Pai Bay.

    Je loue un masque et un tuba pour découvrir la faune et la flore marines. Je me rends sur un premier spot de snorkeling que l'on m'a conseillé. Il y a de nombreux poissons mais je suis surtout émerveillé par la beauté des coraux 🪸

    Je me rends ensuite sur un second spot. Il est clairement moins riche que le premier. En observant le fond de l'eau, je trouve soudain une carte : un 7 de pique ! J'en trouve une autre plus loin. Et encore une... Je me prends au jeu et j'entame une collection. Je trouve ainsi pas moins de 18 cartes dans l'eau dont un JOKER ! 🃏

    Fin de la session snorkeling. Je cherche désormais à rejoindre la Clear Water Bay. Pas de chemin bien balisé mais je parviens tout de même à y accéder sans passer à l'eau 😅

    Je découvre alors des resorts en construction ce qui enlève du charme à la baie. Je longe une longue plage de sable et je tombe à nouveau sur des chiens peu commodes ! Je fais demi-tour et je rentre à M'Pai Bay.

    Sur le chemin du retour, je m'arrête pour assister à une partie de beach-volley entre locaux 🏐

    Pas de coucher du soleil ce soir. La faute à trop de nuages. Je me console avec une première puis une seconde Pina colada 🍹

    Le soir, je pars manger avec un uruguayen qui loge dans le même dortoir que moi et que j'ai rencontré la veille. Il voyage depuis maintenant 10 mois à travers l'Europe et l'Asie. Il travaillait en tant que programmeur en Irlande. On parle d'Histoire, de culture, de voyage...

    On rejoint ensuite un britannique pour une partie de Colons de Catane. Ça me rappelle mon enfance. Même si le britannique ne comprend rien à ma stratégie, je fini par m'imposer grâce à mes cartes développement. C'est une victoire du joueur français ! 🇨🇵

    Fier de cette victoire, je rentre me coucher.
    Read more