• Jour 44 - Arrivée à Kampot

    10 maj 2024, Kambodja ⋅ ⛅ 32 °C

    Ce matin, départ de Koh Rong Sanloem. C'en est fini des îles du sud du Cambodge. Je prends un bateau de Koh Rong Sanloem à Sihanoukville. Je prends ensuite un train direction Kampot.

    Il faut savoir que les Cambodgiens utilisent le klaxon comme nous utiliserions un clignotant. Le klaxon permet à un véhicule de signaler sa présence. C'est utilisé par les tuk-tuk, les voitures, les scooters mais aussi les trains ! 🚂

    Alors que je dors paisiblement dans le train, me voilà réveillé par des gouttes d'eau. Il pleut littéralement dans le train ! Il faudra repasser pour l'étanchéité. Dans les derniers kilomètres, je mets fin à ma sieste pour admirer les jolis paysages à travers la fenêtre du train.

    Une fois arrivé à la gare de Kampot, je refuse un tuk-tuk pour rejoindre mon hostel qui se trouve à 40min à pied. À mi-parcours, il se met à pleuvoir des cordes. Des Cambodgiens me proposent gentiment de me réfugier chez eux et laisser passer les averses. Ce que j'accepte. C'est ça aussi les joies de la saison des pluies ! ⛈️

    La pluie s'étant calmée, je repars. J'atteins enfin mon hostel. Je m'enregistre et je pars manger dans un très bon restaurant indien. Je marche ensuite un peu pour découvrir la ville de Kampot de nuit. Et puis je rentre à l'hostel me coucher.
    Läs mer