Satellitt
Vis på kartet
  • Dag 47

    Jour 46 - Cathédrale verte

    12. mai, Kambodsja ⋅ ☁️ 33 °C

    Ce matin, gros dodo pour récupérer de l'effort de la veille. Je me sustente avec des fruits et légumes séchés que j'ai achetés la veille. Et puis je pars à pied en direction de la cathédrale verte.

    Je vous préviens tout de suite : la "cathédrale verte" n'est pas un bâtiment religieux. Il s'agit simplement d'une boucle dans des mangroves non loin de Kampot. Cette boucle se réalise en kayak en une bonne heure 🛶

    Arrivé sur place, je loue donc un kayak pour naviguer dans ces mangroves.
    La boucle de la cathédrale verte est très agréable. L'atmosphère est calme et reposante (je n'ai croisé que 3 embarcations). Pas de crocos pour manger ma pagaie 🐊

    Malheureusement il n'y a pas que des embarcations qui flottent : il y a de nombreux déchets et surtout des bouteilles en plastique. Ce n'est pas particulièrement étonnant : les Cambodgiens ont cette fâcheuse manie à jeter leurs déchets un peu partout sauf dans une poubelle 🚯

    Je me rends compte à mi-parcours que je suis en train de faire la boucle à contre-courant. Le courant n'est pas fort mais tout de même... Après les jambes hier, je fais donc les bras aujourd'hui. Je me sculpte un véritable corps d'athlète ! 💪

    Alors que je sors de cette boucle de la cathédrale verte et que je suis encore à bord de mon kayak, 3 cambodgiens m'interceptent et m'invitent à boire une bière avec eux. Ils sont posés dans un restaurant sur une plateforme flottante. Je ne peux pas refuser l'offre : je les rejoins. Nous échangeons pendant près d'une heure : on parle de vins, on me partage des coins à visiter au Cambodge... La scène est absolument irréelle !

    Après près d'une heure, je remonte dans mon kayak pour le rendre là où je l'ai louer. Il s'avère que je passe devant la location sans l'apercevoir (la faute peut-être à 3 bières dans le sang). Je m'en rends compte assez tard, il faut alors faire demi-tour ⤵️

    Je rends enfin mon kayak et je rentre par des petits chemins jusqu'à Kampot. Des fois les chemins mènent quelque part, des fois ce sont des impasses. Dans la dernière ligne droite, je me fis aveuglement à Google Maps. Je me retrouve bientôt encerclé par des chiens très hostiles (ce sont vraiment des sales bêtes). La seule issue : poursuivre le chemin en m'engageant dans des marécages (merci Google Maps). Entre les chiens et les marécages, je choisis les marécages. Je suis sûr au moins qu'ils ne mordent pas. Je retrouve le chemin après ces marécages et je rentre les pieds trempés à l'hostel.

    Je fais alors une sieste avant de ressortir pour manger. Ma cantine indienne n'ayant plus de poulet, elle est fermée. Je me rabats sur un autre restaurant où je commande un burger poulet avocat bacon. Je rentre ensuite me coucher.
    Les mer