Olympic Peninsula Coast

June 3, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 14 °C

Après notre escapade à Portland, on retourne vers la côte, et à nouveau le temps se gâte. On s'arrête à Cannon Beach. La plage est magnifique, avec ses roches qui semblent sortir de terre et ses montagnes côtières. Il ne fait vraiment pas chaud mais au fil des heures le soleil chasse les nuages. On va jusqu'au bout de la plage par le sable. Par endroits, des courants d'eau bloquent la plage et nous encerclent. Julien (pieds nus et en short) porte donc Grégoire (en chaussures et en pantalon) pour les traverser. On escalade des rochers pour admirer la vue d'en haut. Le reste de la journée est passé à rouler vers le nord, toujours le long de la côte. On traverse à Astoria un gigantesque pont de 6,55km qui sépare l'état de l'Oregon de celui de Washington. Et il se met à pleuvoir de plus belle. On roule l'après-midi sous la pluie, et on s'endort dans ce qui s'apparente à une jungle, toujours sous la pluie. On ne dort pas très bien avec les grosses gouttes qui tambourinent sur la carrosserie. Le lendemain matin, il pleut toujours et on a du mal à se motiver pour partir. On n'avait pas eu de pluie pendant très longtemps et on commençait à se dire que c'était trop beau quand le karma nous a rattrapé. On passe une partie de la matinée à Ruby Beach, une plage de galets sur laquelle se sont amassés de nombreux troncs charriés jusque là par la marée. On découvre des cairns un peu partout et on décide de faire nous-même un Inukshuk, un symbole du Canada. Un vieil homme reconnaît la structure et entame une discussion avec Julien. Pendant ce temps, Grégoire a retiré ses chaussures et traversé une rivière pour aller voir de plus près le reste de la plage situé de l'autre côté.Read more