Satellite
Show on map
  • Day 83–86

    Delhi - inde

    January 20 in India ⋅ ☀️ 16 °C

    Je suis en indeeeeee !!!

    Le vol s'est super bien passé et je pense que l'hôtesse a voulu me bourrer la gueule .. car elle m'a offert 3 whisky coca.

    Le repas était vraiment super bon mais par contre je ne sais absolument pas ce que j'ai mangé...

    Je sais juste qu'il y avait du poulet,méga bon comme si il sortait du bbq.

    L'immigration s'est passer sans difficulté me voilà dans le métro qui est ultra moderne direction le centre de Dehli et mon hôtel.

    Rentrer dans le métro c'est assez impressionnant, c'est comme en Thaïlande mais en version beaucoup plus renforcée militaire, contrôle de portique, scanner a bagages et deux fouilles obligatoires.

    Sur le trajet en métro je regarde les paysages 45 minutes de routes,l'impression surréaliste d'être au lever du soleil du a l'énorme pollution qui recouvre la ville.

    l'Inde a le plus vaste réseau ferroviaire et de transport au monde et il est très confortable.

    Je m'attendais a voir bcp de gens avec des masques anti-pollution, a mon grand étonnement personne n'en porte..

    Personnellement,ma tête va éclaté et je tousse déjà a la sortie de l'aéroport.. ce que j'avais imaginé est malheureusement le cas..

    Déjà vu un bébé et un chien mort sur le trottoir,des lépreux et une très grande misère ...

    Mon arrivée sera un peu sous tension.. a ma sortie du métro tout le monde me signale que c'est un quartier assez dangereux notamment dû au deux grands événements dès prochains jours.

    Le premier est l'inauguration du temple très controversé sur une ancienne mosquée démoli avec un conflits politiques et religieux de 500 ans.

    Le gouvernement nationalistes ne veux plus d'autres religions que l'hindouisme en Inde.

    C'est une journée historique et très importante pour l'Inde.

    Un Indien me mettra dans un tultuk direction un centre touristique du gouvernement ou j'ai du appeler mon hôtel pour savoir si la zone n'était pas fermée et était sûre.

    Après 15 minutes, l'hôtel me rappelle en me disant que j'ai le feu vert pour venir.

    Me voilà donc après un nouveau passage en tultuk a mon hôtel après m'être clairement fait arnaquer par le montant de la course mais je voulais juste arrivé le plus rapidement et être en sécurité peu importe le prix.

    Le deuxième jour, j'ai loué les services d'un chauffeur privé pour la journée afin de me transporter et visiter Dehli et je ne le regrette en rien.

    A midi il me déposera dans un restaurant club house,il ne voulait pas que j'aille manger n'importe où , pour mon petit intestin d'Européens.

    Le restaurant club house était rempli de clients du cap40, occidentaux, ambassadeur et quelques indiens j'étais pas vraiment a ma place et j'aurais bien été mangé moins chère ailleurs.. mais je ne regrette rien car c'était super bon a la limite du gastronomique et au final pas si chère.

    On continuera la visite par le musée en l'honneur de Gandhi, une superbe exposition,un super mémorial en sont honneur et également l'endroit où il a été assassiné.

    La visite de la plus grande mosquée de Dehli,du lotus temple,d'un superbe jardin feront la suite de ma journée.

    Mon troisième jour sera principalement à l'hôtel afin de préparer la suite de mon séjour,je sortirais uniquement pour aller chercher de l'argent beaucoup de célébrations,de très gros pétards ,de feu d'artifice vont rythmé la nuit.

    je ne me sentais pas super en sécurité dans toutes ces foules et avec autant de pétards sur un t'elle événement notamment niveau terrorisme suite a l'inauguration très controversé..

    Après de très très longues hésitations sur mon mode de déplacement sur mes prochains jours pour visiter le Rajasthan l'envie d'être libre et de le faire en train mais en même temps la voiture est idéale mais est beaucoup plus chère mais plus de confort, moins de tracas,plus rapide etc..

    J'ai donc décidé de louer les services d'un chauffeur privé indien qui parle français et de sa voiture.

    Me voilà parti pour 20 jours de Roadtrip à travers le Rajasthan en sa compagnie ça va être génial !!!
    Read more