Satellite
Show on map
  • Day 5

    Mai Chau

    December 31, 2023 in Vietnam ⋅ ☀️ 26 °C

    I'm aliiiiive,

    Et bien arrivée à Mai Chau avec tous mes organes ! Ça a été une épreuve pour trouver mon chauffeur qui ne parlait que vietnamien, mais une gentille dame est venue à mon secours. D'ailleurs retenez bien ça :
    - les enfants sont aaaaaadorables ici, ils viennent intéragir avec vous tout le temps et vous regarde avec de grands yeux émerveillés ;
    - les gens de mon âge sont supers gentils, de vrais bonbons ;
    - les vieux (>40 ans) sont de vrais connards.

    Mai Chau, c'est un petit village reculé dans le nord ouest du Vietnam, et tout est si... paisible ici ! C'est rempli de rizières, dans les montagnes. Tu sens que les gens s'y sentent bien. Vraiment, les photos ne rendent pas honneur à la région. Il y a plein de chiens errants (non pas de papouilles ils ont peur et vu l'état de certains, mieux vaut ne pas y toucher).
    D'ailleurs, je dors en dortoir pour 2 nuits, je vous laissz une petite photo de ma chambre et des bathrooms (sans eau chaude). J'ai 2 colocs mais pas bien bavards.
    Je n'ai pas encore prévu les activités ou la suite du voyage mais je pense que la next step sera Pu Luong, à 1 heure d'ici.
    Ce soir, c'est le réveillon donc je vais pouvoir goûter aux spécialités d'ici. J'espère y rencontrer du monde, parce qu'après toutes les interactions d'hier, le retour à la solitude est... bizarre !

    Bref, la suite au prochain épisode !
    Read more