Satellite
Show on map
  • Day 6

    Bán Kho Muőng

    January 1 in Vietnam ⋅ ☀️ 23 °C

    Bonne annéééée 🎉

    La mienne a très bien commencé puisque je me suis fais plein de copaings ! D'ailleurs, petit flex puisqu'ils m'ont tous dit qu'ils me pensaient anglaise/américaine et que mon accent était au point 😎 C'est d'ailleurs pour ça que ma coloc française ne m'avait pas parlé ahah.
    Hier soir, c'était donc repas de fête qui a commencé avec un shot d'alcool typique de chez eux. Après le repas, on a eu le droit à un show de danse et de chants traditionnels, et on a tous fini par danser tous ensembles (notamment la danse du bambou) 💃 On avait en plus du nouvel an, deux anniversaires à fêter (d'ailleurs entre l'alcool de riz, la bière et le whisky James ne doit pas beaucoup s'en souvenir de son birthday malgré le gateau). Bref, c'était vraiment fun !

    Ce matin départ au petit matin avec un couple d'israélien et une allemande avec qui je m'entends très bien et qui m'ont proposé de passer la journée ensemble. Nous voilà partis avec une locale dans la région de Phu Luong, où notre premier stop a été une usine de bambous (très intéressant).
    Nous sommes ensuite partis dans un petit village complètement reculé dans les montagnes, que nous avons dû gravir 3km en pente raide pour y accéder. Là-bas, pas un touriste, que de l'authentique ! Nous avons dû regravir encore un petit bout de montagne pour accéder à une grotte encore à l'état naturel (les photos sont moches mais elle était vraiment jolie, et très profonde). D'ailleurs maman, je suis restée prudente puisqu'on a refusé d'y descendre (po sûr qu'on y arrive pas à vitesse grand V, ou qu'on arrive à remonter)

    On est ensuite partis pour manger dans un petit restau dans un village proche de là (proche entendez 20 min de voiture). Là-bas, un groupe d'ados est venu se greffer à nous pour échanger, c'était vraiment enrichissant !
    Dans la rue d'en face, il y avait un mariage et ne me demandez pas comment mais on a finit par s'incruster et danser et boire avec eux (constatez ma tête sur la photo 😂)

    Nous sommes ensuite partis dans un autre village, où ils se servent de roues pour remonter l'eau, on a vraiment apprécié. C'était aussi le moment de vraiment discuter, profiter du soleil, etc.
    On est enfin rentrés tout doucement de la rando, retrouver les autres notamment un couple de suisses avec qui on rigole vraiment bien😁

    Voici en très très résumé mes dernières heures. Une chose est sûre : j'adore cet endroit, et les personnes qui y dorment.
    La suite au prochain épisode, bonne décuve !
    Read more