Satellite
Show on map
  • Day 15

    Cat Ba to Sa Pa

    January 10 in Vietnam ⋅ ☁️ 16 °C

    Helloooo,

    Aujourd'hui, c'était transfert de Cat Ba à Sa Pa (et j'ai dû invoquer les St Bernards de tous les pays pour rester calme).

    Le trip a été booké par mon hôtel. 9h30 : pick-up en bus. Il pleut des cordes. Déjà, le bus n'est pas transféré en ferry, mais on doit rejoindre à pied un speedboat pour traverser (avec toutes les affaires). Attente de l'autre côté d'un second bus. Les instructions sont vraiment floues.
    Bref, nous arrivons jusqu'à Hanoi où nous sommes censés prendre un bus de nuit. Et LÀ, là j'ai cru que j'allais péter des genoux.
    On nous fait descendre et attendre à l'agence de tourisme. Tout le monde prend son ticket pour le bus. Tous ? Non ! Une irréductible gauloise continue de se faire recaler par la guichetière la sorcière là, pcq je ne suis sois disant pas sur la liste. J'ai beau lui montrer ma preuve de paiement, essayer d'appeler mon hôtel, essayer de parler, elle ne veut rien savoir et n'essaie surtout franchement pas. Des touristes anglais essaient de m'aider mais personne ne répond au téléphone et ils se font aussi envoyer chier par la mégère. Je commence à sérieusement m'agacer pcq'elle me prend de haut en plus la moche là. Elle me dit "ok tu payes 400 000 vnd et t'attends le bus mais pas le prochain, celui de fin d'aprèm". Là je vois rouge, j'ai envoyé un message salé à Tony de l'hôtel qui a dû sentir ma rage pcq au moment où le bus partait, il a réussi à négocier pour me faire monter dedans... et rembourser, non sans mal ! Pfiou ! (Ça a duré plus d'une heure cette histoire)
    Bon du coup tout le trajet, on m'a parlé comme de la merde (le self control on a dit) mais au moins, me voilà à Sa Pa. Et puis j'ai surtout eu le temps de regarder Pirates of the Caribbean pour me consoler eheheh.
    Un taxi plus tard et une côte de la muerte dans le brouillard, me voilà arrivée à mon homestay trop mignonet 🥹
    Demain, go pour un trek avec une guide, en espérant que le brouillard se lève pcq'on ne voit pas 2m devant soit. (J'avais envie de gravir le Mont Fansipan mais si c'est pour rien voir...)

    Bref je râle un peu là mais en vrai je suis ravie, et j'arrive à avoir le recul nécessaire pour en rire et me dire que ça fait partie des voyages.
    Des bisouuuus
    Read more