Satellite
Show on map
  • Day 16

    Sa Pa

    January 11 in Vietnam ⋅ 🌧 14 °C

    Hellooo,

    Comment vous allez ?
    Ce matin, c'était rando dans le brouillard. En fait le temps est très bizarre ici. On a été dans la brume toute la journée mais avec parfois des éclaircies qui repartent aussi vite qu'elles sont venues.
    Une moto vient donc me chercher à 9h sous une pluie battante, et j'peux vous dire que je ne faisais pas la maligne ! Entre les côtes super pentues et les trous dans la route (mais genre même à pied on passe pas normalement 🤯), j'me suis bien aggripée au gars qui lui a bien ri !
    Avant de partir, la guide m'accueille chez elle pour boire un thé et manger des crêpes avec un couple de belge qui ont dormi chez elle et qui feront la rando avec moi. J'ai pu rencontrer toute sa famille, c'était trop chouette. Et puis bah let's go ! On n'a pu que deviner les magnifiques paysages qui s'offraient à nous mais c'était quand même super cool. Nhù nous a fait passer dans les petits chemins que seuls les locaux connaissent, bien boueux, bien casse-gueule, bien l'aventure comme on aime ! J'avais de la boue jusqu'aux genoux mais c'est là que mes gènes de cochon se manifestent pcq j'ai adoré ce trek. On a vu une petite cascade, la forêt de bambou, les rizières en escalier, les cannes à sucre, ... Le midi, nous nous sommes arrêtés chez un couple de vieux Hmong adorables pour manger et franchement on s'est régalés. C'était aussi l'occasion d'en apprendre plus sur les différentes ethnies qui cohabitent ici. La guide était francophone ce qui était franchement cool, pcq'on a vraiment pu parler de sa façon de vivre, des différences entre les peuples (elle est Hmong aussi), elle nous a fait voir comment se protéger des moustiques avec certains fruits, nous faire sentir les feuilles de canelle fraîches, etc... bref une bonne petite troupe dont la pluie n'a pas effacé la bonne humeur.

    On est ensuite rentrés dans l'après-midi, et j'en ai profité pour prendre une douche et rincer mes habits.
    Demain, je ne sais pas trop ce que je fais, ni pour le reste de la semaine d'ailleurs... tous les lieux que j'avais prévu de voir doivent se faire quand il fait beau, or apparement la brume et la pluie vont compromettrent tout ça... je me laisse une journée de réflexion en plus pour décider si je passe maintenant au Laos ou pas, mais ça m'embête franchement...

    Bref, béckotis & béckotas 🫶🏻
    Read more