• Last day in Vang Vieng

    February 1, 2024 in Laos ⋅ ⛅ 29 °C

    Coucou les pingouins,

    Hier était une journée qui valait la peine d'être vécue. C'était vraiment l'une des plus belles journées du voyage, je suis teeellement reconnaissante d'avoir pu vivre ça !

    Revenons deux jours en arrière, là où je vous ai laissé. J'ai fais les comptes et là HORREUR MALHEUR je dépense plus que Gérard Depardieu dans un buffet à volonté. Bon du coup, il faut faire des choix, parce qu'il y a plein d'activités trop cool à faire mais ça chiffre assez vite. Le pire au Laos, ce sont les déplacements, très compliqués et très vite chers, surtout si on est seul.e.s. On était censés louer des buggys mais finalement ça ne s'est pas fait. Du coup, j'ai trouvé un compromis : je ne fais pas l'escalade et les lagons, mais je passe trois jours dans un sanctuaire d'éléphants un peu plus tard (pas sûre de le faire finalement pcq niveau organisation c'est compliquéééé 🤯)

    Hier donc, j'ai essayé de faire une grasse mat' (encore un échec) et je devais aller faire de l'escalade mais je me suis abstenue pcq je voulais être en forme pour l'activité du soir : la mongolfière (et en plus il fait suuuuper chaud ici donc c'était pas la plus brillante des idées).
    En fin d'après-midi, le pick-up arrive nous prendre avec Sheri, et nous voilà parties pour l'aventure. La météo annonçait de l'orage mais que nenni, c'est un grand soleil qui s'est montré.
    On passe prendre plusieurs personnes, dont 2 gars avec qui on va vraiment bien sympatiser.
    Arrivés sur place, petit briefing et on voit les mongolfières se gonfler tout ça tout ça, on était comme des enfants. Enfin, on grimpe dans le panier et c'est partiiiiiii. Les paysages étaient juste wouaw 🤯🤯 Comme d'hab, les photos ne rendent pas justice. Les pilotes ont dit qu'on avait vraiment de la chance, on avait le vent avec nous. On a pu voler un peu plus d'une heure (ce qui n'est pas garanti) et même passer au dessus des montagnes (ils ne le font jamais pcq trop dangereux d'habitude). Même les pilotes prenaient des photos et étaient émerveillés. On était ensemble avec Sheri, et on a vraiment bien ri.
    Une fois posés, on range la mongolfière et on a été prendre un petit pot avec du champaaaaagne en admirant le coucher du soleil sur les montagnes. On a même eu un petit certificat de baptême de mongolfière 🥹
    Après ça, nous sommes rentrés à l'hotel où on a récupéré un petit allemand qui dort avec nous dans le dortoir, et on a été rejoindre les garçons au marché puis au restaurant. D'autres personnes se sont joints à nous, on était vraiment une bonne troupe, good vibes only. Vous devinez la suite ? On a finit en boîte où on a dansé comme jamais, puis dans un bar. Autant vous dire que le réveil ce matin fut compliqué !
    Ce matin, j'attends mon pick-up direction la capitale : Vientiane. Zach est même passé faire un dernier hug avant de partir. Sheri vient avec moi, donc trop cool ! On a tous prévu de se revoir un peu plus tard.

    La suite au prochain épisode 😊
    Read more