Satellite
Show on map
  • Day 34

    Vang Vieng 2

    January 29 in Laos ⋅ ☁️ 22 °C

    Coucou les pingoos,

    Ça y est, j'ai officiellement survécu à mon premier mois de voyage ! 🎉

    Réveil en douceur de mon côté en attendant que mon acolyte fasse son vol en mongolfière (mercredi soir pour moi si la météo le permet 🤫). Le petit déj' n'est pas très consistant mais après avoir mangé liquide hier ça passe bien. Mia est revenue en fin de matinée. On a donc été se faire un petit restau rapidos (j'ai trouvé du Nutella j'étais joie).
    Une fois rentrées, le pick-up vient nous chercher pour faire plus grande zipline du coin (de la tyroliène quoi). J'étais pas sereine de sortir mon téléphone pendant les descentes mais en contrepartie admirez-moi cette dégaine !
    Bon on a mis limite autant de temps à monter qu'à descendre mais c'est le jeu (non les marches c'toujours pas mes copines). C'était très sympa, on a bien sympatisé avec deux autres françaises et on avait une mascotte : un petit allemand d'environ 6 ans je dirais, beaucoup trop mignon ! Pas certaine que les plateformes soient aux normes cela dit, fallait pas être trop dessus si on voulait pas que ça tangue (& pourtant les arbres devaient avoir quelques siècles dans l'écorce hein). Une fois tous arrivés en bas, tout le monde repart mais nous 4, non ! On se dirige vers le point de vue de Pha Ngern. Le chauffeur nous donne une heure pour faire la montée et la redescente. Il avait plu hier, donc nous voilà à gravir dans une espèce de boue argileuse le "chemin" menant au point of view. Encore une fois, mon instinct de cochon a pris le dessus pcq j'ai adoré ! Il fallait pas mal escalader etc mais c'est tellement mieux que des 👹marches👹 ! Une fois là haut, on a pu faire des photos sur des motos qu'ils ont montées par je-ne-sais-quel-moyen vu la difficulté ne serait-ce que les mains vides ahah (non vraiment tout le monde se pose la question, même les gars un peu sportif hein, sur la vidéo c'était le moment facile). La vue est très jolie, mais pas le temps de trop niaiser, il faut être redescendues FISSA. Telle une brebis des montagnes, je redescends la montagne (non pas à cheval) et sans tomber s'il vous plait. Une fois en bas, pas de driver (on avait que 10 minutes de retard) 💀 Les tuktuks essaient de nous arnaquer mais que nenni ! On a réussi à appeler l'agence et à nous faire rapatrier après 15 minutes d'attente et 2-3 grognements. On dépose les filles, et rentrons prendre une douche bien méritée (où j'ai pu découvrir de nouveaux boutons de moustiques pour mon plus grand plaisir).
    On a ensuite été se faire un petit restau avec Mia, Lucas (le gars d'hier) et Elin, une fille que j'ai rencontré grâce à un groupe sur internet. C'est donc sur une note d'espresso martini que je vous laisse pour ce soir 😊
    Bonne semaine !
    Read more