Satellite
Show on map
  • Day 40

    Vientiane

    February 4 in Laos ⋅ ☀️ 34 °C

    Bonjour Monstropolis, il fait actuellement 33°C ressenti 38°C, les moustiques sourient à la vie,

    Oui je sais ce que vous allez me dire : 4 jours sans poster, tu te moques de qui ? Bah de vous 😇 Nous plus sérieusement, j'enchaîne un peu les galères depuis jeudi. Entre les bus qui ne passent pas, les énormes retards, l'annulation du sanctuaire d'éléphants, les intestins po contents, les hostels approximatifs et j'en passe, j'avais besoin de con-cen-tra-tion.
    Je suis arrivée à Vientiane jeudi (beaucoup plus tard que prévu pcq comme d'hab ils en ont rien à foutre des touristes, genre mon bus de 11h45 est pas passé donc je suis partie à 14h30). La capitale n'est vraiment pas belle, et très chère (et si vous cherchez une pharmacie... bah continuez de chercher). Le marché de nuit est le plus ÉCLATÉ qu'il m'ait été donné de voir, quant à la street food bah je la cherche toujours. J'ai visité un peu la ville, ses temples et son arc de triomphe (pas de photos pcq ça casse pas trois pattes à un canard).
    J'ai profité d'hier pour appeler quelques amis et me voilà requinquée !
    Aujourd'hui, je suis allée visiter Bouddha Park, un très joli parc rempli de Bouddhas (sans déconner Sherlock). C'était très sympa bien que très rapide. Bon of course il m'est arrivé des aventures hein, genre je suis descendue du bus trop tôt (🤦🏼‍♀️) donc j'ai dû réattendre 20 minutes et repayer le bus pour 10 minutes, après moultes tentatives des laotiens de m'arnaquer (on est vraiment des vaches à lait ici, on est loin de l'hospitalité des vietnamiens). Ai-je une tête à payer 500 000 kips pour 10 minutes ?!
    Vous l'aurez compris, là je n'ai qu'un but en tête : rejoindre le nord de la Thaïlande, assez de ce pays infernal (bon ok j'en fais trop, je passe des bons moments, c'est juste pas à la hauteur du Vietnam).
    Demain, je commence mon périple vers Pai (ouais j'ai même abandonné l'idée de faire la boucle de Paksé avec les potes ou de descendre aux 4 000 îles). Je prends donc moulte bus. Je devais rejoindre Luang Prabang puis traverser via le slowboat sur le Mékong pendant 2 jours (c'est une expérience) mais vu les récits je ne sais pas si j'aurais eu la patience ahah. Le week-end est fini donc je vais enfin pouvoir bouger.
    Bon en attendant, Zach et un de ses amis sont arrivés en ville donc on va sûrement se rejoindre quelque part, manger un bout et puis on avisera.
    Vouaaaaala les enfants, j'espère que mes aventures thaïlandaises seront un peu plus palpitantes ! Pas de regrets d'être passée ici, mais bien contente de continuer ma route 😊
    Read more