Satellite
Show on map
  • Day 42

    Paï - arrivée en Thaïlande

    February 6 in Thailand ⋅ ☀️ 24 °C

    Sawatdee les pingouins,

    Me voilà arrivée en Thaïlaaaaaande après 3 bus depuis le Laos en ayant dû dormir 1h. Ici, il fait beau, il fait chaud, et les gens sont de bonne humeur ! Ça m'a même surprise quand j'ai franchi la frontière, j'étais plus habituée aux sourires (les laotiens, prenez-en de la graine)
    J'ai débarqué à Paï vers 12h (oui pcq je suis très logique, j'ai fais Chiang Mai/Pai alors que je retourne à Chiang Mai après 🤦🏼‍♀️ mais j'ai paniqué en réservant chef). Je viens touuuut juste de faire mon check-in (il est 18h), j'suis po dans le meilleur des hostels on va pas se mytho. Mais franchement, l'air thaïlandais fait tellement de bien que je leur pardonne !
    Ça m'a laissé le temps de visiter la ville, d'aller voir le bamboo bridge (pont en bambou pour les francophones), et même Big Buddha (bon j'vous traduit po vous avez compris là quand même). Suivez l'odeur de bacon, je suis au bout 😂 Merci la crème solaire.
    J'en ai profité aussi pour faire quelques amplettes, d'ailleurs plus on avance dans le voyage plus les prix sont chers ahah.
    Ce soir je vais aller tester le marché de nuit, et après DODO si je veux pouvoir assumer la journée de demain. Il y a plein de choses à faire ici : des treks, des points of view, des sources chaudes, des temples, des cascades, le village des femmes girafes, des activités plus chill comme le rafting en bouée, etc... et profiter de l'ambiance de la ville. Paï, c'est connu pour être une ville de hippies, et ça se voit aux touristes mdr. Ah oui, et le cannabis est devenu légal je crois, ce qui doit aussi expliquer le phénomène. Mais tout est très mignon ici, et je suis RA-VIE !
    Bref, je vous laisse avec 2-3 photos, et une photo de mon dernier soir au Laos.

    Des bisous !
    Read more