Satellite
Show on map
  • Day 43

    Paï 2

    February 7 in Thailand ⋅ ☀️ 30 °C

    Hello mes pingouins,

    Hier, je vous ai laissé en vous disant que j'allais aller au marché et aller faire dodo, mais c'était sans compter sur une potite blague de l'Univers 🤡 Toute contente d'aller au marché la gamine, elle s'élance pour mettre ses écouteurs, et là HORREUR MALHEUR il n'y en a plus qu'un. J'essaie de géolocaliser via l'appli : rien. J'ai refais tous les restaus et tout le marché en essayant de le localiser : rien. (Bon j'ai quand même acheté un petit truc à manger, faut pas déconner). Bref, vous connaissez Léonie sans musique, je vous laisse imaginer la nuit que j'ai passé. Ce matin donc, debout à 6h pour retourner au BigBuddha dans l'espoir de le trouver : rien.
    Je rejoins une de mes colocs avec qui j'ai bien sympathisé hier vers 9h et direction : bamboo bridge (ah oui pcq j'étais po allée au bon bridge hier eheh). On part en scooter, qu'elle n'a appris à manier que 3 jours avant. Bon, on s'est cassé la gueule 3-4 fois, mais on est vivantes ahah. Sur le chemin, on s'est arrêtées prendre un petit déj avec une vue incroyable, allongée dans nos filets, entourées de potits chiots : la belle vie ☀️
    5 minutes plus tard, on arrive au Bamboo Bridge
    L'endroit était carrément paisible, avec tout au bout un temple et un max de bonnes vibes. Les gens laissent tous des petits mots sur des pierres, ou des morceaux de bambous que l'on accroche à l'entrée du temple. Il y avait les buffles qui broutaient avec les oiseaux autour, trop cool.
    On est ensuite rentrées parce que Talia devait prendre son bus pour Chang Mai, d'ailleurs je m'y rends demain (je devais rester un peu plus mais si je veux voir tout ce que je veux en 30 jours, il faut faire des choix)
    Avant de retourner à l'hostel, je refais tous les magasins que j'ai fais hier et là MIRACLE je retrouve mon écouteur 🥹 Quand je vous dis que j'étais JOIE, c'est un euphémisme.
    Après une potite sieste d'une heure, je me suis rendue au canyon pour aller voir le coucher du soleil. Le canyon est vraiment beau, on ne se croirait pas en Thaïlande. Le coucher de soleil était incroyable.
    Je suis enfin passée au marché pour aller m'acheter de quoi manger (j'ai pas encore testé les asticots mais ça ne saurait tarder eheheh)
    Et me voilà rentrée. On a parlé un peu avec une fille de l'hostel, et puis il est temps pour moi de me laver et de récupérer mes heures de sommeil !

    Allez, des bisous !
    Read more