Satelit
Tampilkan pada peta
  • Hari 85

    Bukittinggi 3

    20 Maret, Indonesia ⋅ ⛅ 27 °C

    Coucou les pingoos,

    Après une soirée assez arrosée, on part à 8h du matin avec Al pour l'aventure. On prend la jeep, et on part pour les petits villages plus à l'ouest.
    On s'arrête chez des locaux pour enfin goûter le coffee Luwak, qui est soi dit en passant fort déceptif. La petite dame a beau me dire que Gordon Ramsay en personne est venu chercher son café ici avec les caméras du national geographic, j'suis po convaincue. Elle était trop mignonne cela dit, elle était trop contente "d'enfin voir une touriste rire aux éclats avec eux".
    On a aussi été voir les rafflesias mais elles étaient encore au stade de bouton...
    Après ça, on part chez la mère d'Al pour troquer la jeep contre un vespa. Je vois enfin une maison typiquement indonésienne et cette petite dame c'était la crème de la crème.
    On se dirige ensuite vers le lac Danau Maninjau. J'en prends plein les yeux, les paysages sont incroyables. Entre deux, je lutte pour ma vie ; les vespas c'est pas ce qu'il y a de mieux quand tu roules une journée entière.
    Arrivés au lac, on s'installe pour manger... un nasi goreng ayam, pour changer ! On boit quelques bières, on discute puis c'est reparti pour rejoindre les plages de la côte.
    Entre deux, on tombe en panne & personne n'arrive à nous dépanner. Après moultes recherches, victoiiiiire on peut repartir. On arrive en fin d'aprèm' sur la plage, les locaux sont juste ADORABLES avec moi et comme d'hab je suis sollicitée telle la star que je suis 😎
    Après toutes ces aventures, on repart au coucher du soleil. Sur la route, je vois les chauve-souris voler dans le ciel, la couleur dorée du soleil sur les rizières, la poussière des camions qui m'a rendue complètement noire 😂
    Une panne d'essence plus tard (bah oui sinon c'est pas drôle) et un fessier en compote, on arrive ENFIN en ville (8h-20h, sacré journée). On va se boire un café, et Al me ramène. À peine eu le temps de prendre ma douche que Louison passe me chercher en scoot' pour aller boire quelques bières. Avec la fatigue, il m'en a po fallu des masses (mais on a quand même fait la fermeture eheheh)
    Bref, comme quoi parfois, il faut suivre son intuition pcq'Al est vraiment le mec le plus gentil de la planète (il m'a même offert son couteau suisse quand je lui ai dis que j'avais perdu le mien 🥹)
    Encore une journée qui valait la peine d'être vécue en Indonésie !

    Des bisous
    Baca selengkapnya