Satellite
Show on map
  • Day 84

    Bukittinggi 2

    March 19 in Indonesia ⋅ ☁️ 26 °C

    Coucou les pingouins,

    On commence cette journée dans la vallééééée oh oh de Harau dalidadaaa. J'étais censée prendre le bus local pour y aller et puis bon, un SOPK plus tard (les douleurs au bidou pour ceux qui l'ont pas) j'me suis dis que se faire emmener c'était po mal aussi. Du coup, me v'là partie pour la vallée, sur un scooter pas confort du tout (mon fessier s'en souvient encore)
    Mon driver ne parle pas anglais mais ça tombe bien, j'essaie d'apprendre l'indonésien. Arrivée dans la vallée, on se promène au milieu des immenses roches, on voit moultes cascades, on profite d'un point de vue, des rizières, et du calme ! Pas un touriste à l'horizon. On boit le café avec les locaux, on discute, bref la belle vie.
    Une fois revenue, j'essaie de trouver la suite de mon itinéraire mais ce n'est pas chose aisée. Se déplacer à Sumatra est très compliqué, trouvé un homestay dans les coins paumés aussi. Sans compter sur les personnes à qui j'ai promis de les rejoindre, alors qu'en fait nos timings collent pas.
    Je décide d'aller manger un bout avant d'aller rejoindre mes 2 loustiques. Et v'là ti pas qu'au restaurant je rencontre Al, un indonésien qui voyage depuis des années. On a finalement passé le reste de l'aprés-midi ensemble à parler. Il m'a même emmenée à la bus station sur son vespa pour m'aider à trouver un moyen de partir de cette ville maudite (bon j'exagère je commence à l'apprécier, et heureusement pcq je suis coincée une journée de plus ici), et me faire goûter le meilleur café de la ville. Oui je sais maman, faut pas suivre les inconnus comme ça mais écoute, j'ai mes deux reins.
    De fil en aiguille, on boit un verre ensemble et il me propose de m'emmener demain voir les rafflesias qui commencent à sortir (🎉), le lac, les plages etc. Et de me faire goûter le poop coffee (le café qui a été déféqué par un animal et qui coûte super cher en France là). Bon il me juge grave par rapport à ça mais il voit que ça me fait plaisir 😊
    Du coup je suis en train de faire mon sac et... Horreur malheur, je réalise qu'on m'a karjaké mon superbe couteau suisse que mes collègues m'ont offert et que j'aimais trop. Décidément, on m'a volé plus de trucs en 3 mois qu'en 27 ans de vie. 🥹
    Ça va être beaucoup moins facile de se couper des fruits demain du coup.
    Oh, et j'ai donné ma laundry à faire et bien sûr elle a disparu 🤡 j'espère qu'on va la retrouver demain sinon je suis littéralement à poil !

    Bon et pour le reste de la soirée je vais essayer de booker une nuit de plus ici du coup, et d'enfin répondre à tous mes messages 😅
    M'voilà des bisous !
    Read more