• De Williams (Arizona) à Needles (Califor

    27 Julai 2024, Amerika Syarikat ⋅ ☀️ 26 °C

    Ça y est ! Dernier État de notre voyage sur la route 66 franchi .
    Une phrase pour résumé : Cuits et recuits mais quel spectacle encore aujourd’hui.
    Alors cuit car 7h30 de conduite. Et recuits car nous avons dépassé les 50 degrés sur la route. L’impression de rouler avec un sèche cheveux devant la figure et de cuire à travers nos vêtements.
    Nous sommes donc partis de Williams, non sans s’être arrêtés pour un petit déjeuner dans un café américain 🇺🇸 pour déjeuner café, thé tchai latte et muffins.
    Ensuite vrai départ en passant par Ash Fork et premier arrêt à Seligman qui nous a valu la visite de nombreux endroits.
    Après Seligman, nous avons repris la route dans un paysage désertique de l’Arizona et nous avons eu la chance de voir des chiens de prairie au bord de la route.
    Nous avons ensuite traversé Peach Springs, Valentine,Hackberry, Antares (Home of Giganticus Headicus - une réplique d’une tête de l’île de Pâques) et enfin arrivée à Kingman pour clore la matinée.
    Nous y avons pris notre repas dans un dinner de route 66 (pas le meilleur).
    Après le repas départ pour Oatman dans un vrai désert cette fois-ci de pierres et de cactus. 🌵 Un vrai décor de Western. Nous avons pu traverser les Black Mountains et là, petite route de montagne sinueuse à souhait, et un décor qui nous en a remis plein les yeux.
    Arrivés à Oatman, un vrai village Western, au beau milieu de nulle part. Dans ce minuscule village des Black Mountains, nous avons été accueillis par des ânes (des vrais hein) qui se promènent en liberté dans les rues et sur la route.
    Après une visite éclair des diverses boutiques, celles-ci fermant très tôt, nous reprenons la route sous une chaleur que nous avons rarement connu.
    Après plusieurs dizaines de kilomètres sur une route géniale mais tellement chaude, nous passons la frontière de la Californie où nous arrivons trempés de sueur à Needles, notre étape pour la soirée.
    Nous nous sommes autorisés notre premier plouf du road trip dans la piscine du motel.
    Ici, même la nuit la chaleur est étouffante (pire qu’à la réunion en pleine journée en été 😱. )
    Baca lagi