• Varsovie

    Apr 14–15 in Poland ⋅ ☀️ 22 °C

    Grosse journée galère, même si, en demandant à des gens compétents, nous avons au moins trouvé du gaz. Pour cela, nous optons pour la solution d'échanger nos bouteilles Campingaz "petit format" (1,8kg de gaz) pour des bouteilles plus grand format (2,8kg), qui, Ô miracle, tiennent dans notre meuble cuisine ! En prenant deux de ces bouteilles, nous pensons pouvoir tenir au moins 2 mois à chaque fois, sans recharge, ce qui nous laisse des possibilités. On apprend par la même occasion que malgré ce que dit Campingaz, ils ne sont présents en Pologne que depuis l'an dernier ... ceci explique cela ! 🙄
    En début d'après-midi, nous tentons notre chance auprès des garages Peugeot de Varsovie, d'abord par téléphone puis sur place, mais aucun ne veut prendre le van. On nous annonce des délais, pour un simple diagnostic, au moins à la mi-mai ... encore un exemple de la charité chrétienne à la polonaise ! 🤬
    Pas simple de vivre cette forme de discrimination juste parce que nous ne parlons pas la langue du pays ... ce qui nous laisse inquiets quant à la suite du voyage et d'éventuelles futures pannes ! 😬
    Finalement, nous tombons, dans une grosse concession, sur une dame parlant français, qui prend beaucoup de son temps pour nous aider et réussi à nous obtenir un rdv le lendemain dans un petit garage Peugeot à proximité.
    Nous trouvons de l'eau, vidons les toilettes, et filons, plein d'espoirs mais aussi totalement déprimés sur la suite du voyage, dormir à côté d'une belle aire de jeux.
    Le lendemain, je me rends au garage pendant que les filles restent aux jeux, le diagnostic est fait rapidement et est confirmé par notre garagiste en France. Verdict : 2500€ de travaux, et le prix de la pièce avancer dès maintenant ... visiblement c'est comme cela que ça fonctionne ici car les pièces coûtent trop cher pour que les garages avancent les frais !
    Nous avons rendez-vous dès la réception de la pièce, croisons les doigts 🤞🏼
    Read more