• Fugue de la pluie

December 9, 2021 in Spain ⋅ ⛅ 18 °C

Réveil moins sympathique.. le nuage a clairement choisi de s’attacher à notre montagne!
    Notre quête: trouver une zone de l’île sans pluie... les échecs s’annoncent déjà 😫
    - Petit dej à l’incontournable Dulcé Nublo : 400% sucre pour bien commencer la journée 🤢
    - Agüimes: un détour obligatoire pour raison d’une activité sportive inconnue, la route de 1h passe à 2h... le fameux marché impossible à trouver ne présente que deux marchands, mais un de fruits qui fait le bonheur de Colette: mangues, avocat, papaye tous locale, c’est le gros craquage. La pluie se pointe, il est temps de fuir.
    - Barranco de Guayadeque: la pluie nous suit dans ce ravin prometteur de randonnées. On pique-nique à l’abri du coffre de la voiture en espérant son départ, mais celle-ci ne fait que s’accentuer. Il est temps de fuir à nouveau !
    - Allons visiter une distillerie! Ah non elle est fermée.
    - La capitale Las Palmas est au sec. Nous allons à sa découverte. Se garer fut un nouveau challenge 🤪... réussi! Par contre la pluie a réussi à nous suivre aussi. Mais cette fois-ci pas d’échappatoire. On flâne dans les rues, visite le jardin de la ville et après deux apéros on tombe par hasard sur une vinoteca tenue par un Français; notre journée finit plutôt pas mal en vrai 🐷🤤