Satellite
Show on map
  • Day 161

    Volcan Acatenango

    December 24, 2023 in Guatemala ⋅ ⛅ 16 °C

    Ascension incontournable lors du visite au Guatemala. Je pars le 23 décembre à 7h du matin de Antigua, un pickup me récupère et m'emmène dans un petit village au pied du volcan où je retrouve mes camarades d'ascension. Je fais le tour avec une association, Asaova, qui fait travailler les locaux. Après un petit dej copieux on monte dans un bus pour 10min qui nous pose au départ de la randonnée. 9h30 on s'élance pour l'ascension, au programme presque 1500 m de dénivelé et une dizaine de km à grimper. Nous sommes un petit groupe de 7, facile pour apprendre à se connaître et nous avons un bon rythme. Nous faisons quelques pauses mais décidons de prendre le repas du midi au sommet. C'est donc 2h30 plus tard que nous atteignons le campement de base où nous passons la nuit. Pour dormir nous avons des petites cabanes, avec beaucoup de couette et duvet parce qu'il caille la haut, proche de 0 degré. Le temps se découvre en fin daprem ce qui nous permet de voir le volcan del Fuego, quelques éruptions avec de la lave et le couche de soleil. On mange autour d'un bon feu, et on a même droit à un petit toast et des chamallows. Mais on ne traîne pas, le lendemain c'est levé 4h pour finir l'ascension jusqu'au sommet afin d'observer le lever de soleil. Et quel moment, le réveil est un peu froid mais wouah ça en vaut tellement le coup, sûrement le plus beau lever de soleil de ma vie. Je vous laisse profiter de tout ça en image même si je vais pas vous mentir en vrai c'était 1000 fois plus incroyable !!!Read more