Satellite
Show on map
  • Day 5

    Chatuchak

    January 29, 2023 in Thailand ⋅ 🌙 23 °C

    Ce matin direction le Chatuchak market, un des plus gros marché d'Asie d'après le routard (alors oui c'est grand mais je suis sure qu'en Chine ya 12 fois plus grand). C'est un marché où on trouve pleins de souvenirs, d'habits en tout genre, d'ustensiles de cuisine, de plantes, des supers sac de pleins de marques absurdes et même des animaux coincés dans des trop petites cages 😓

    J'ai gambadé dans ce dédale de rues toute la matinée et après j'ai pris le métro pour aller de l'autre côté de la ville voir le Bouddha d'or. Apparement celui là il est en or massif, perso je vois pas là diff avec les autres qui étaient déjà recouverts d'or 😅💰

    En passant dans chinatown j'ai acheté 2 bao, c'est un plat typique chinois, ça ressemble un peu a de la Brioche que l'on fourre avec ses envies du moment. Moi j'ai pris bœuf (le classique) et j'ai testé un bao sucre au sésame noir c'était mega bon ! Avant de partir j'irai clairement en rechercher

    Ensuite je me suis posée au calme dans un parc et j'ai attendu que le soleil descende un peu pour aller voir le couche de soleil dans un café qui donne sur la rivière et sur le Wat arun (temple de avant hier). Trop beau 🌅

    Je suis retournée au même restau que hier pour manger parce que c'était vraiment trop bon et tout proche de mon auberge et du coup j'ai recroisé les français qui prenaient leur dernier repas avant leur vol. Donc on a fini par remanger ensemble yumii.

    Pour finir je suis rentrée faire mon sac à dos parce que demain je pars sur une île 🏝
    Juste avant de me coucher je rencontre une française, Charlotte Pac (no fake) qui voyage depuis 5 ans. Je lui raconte en 2spi que je vais sur une île demain et elle décide de changer ses plans pour venir avec moi. Donc demain c'est le départ des Chacha.
    Read more