Découverte de Cristina School

February 6, 2023 in Cambodia ⋅ 🌙 23 °C

Après 18h de voyage en avion, j’arrive enfin à Siem Reap. Départ en tuktuk de l’aéroport pour rejoindre Charlotte au Lucky Mall où nous avait donné rendez-vous l’association. On a un peu de temps devant nous alors on retire des sous et on va acheter des cartes SIM. Trop bizarre, on peut retirer et payer autant en Riel (monnaie locale) qu’en dollar américain. Je vous laisse imaginer la galère pour compter la monnaie qu’ils nous rendent. Charlotte a faim alors je lui donne les cookies que j’avais fait exprès pour elle, elle est trop heureuse.
    A 11h le chauffeur arrive. On repart pour 40 min de tuktuk pour Cristina School (endroit où on est logé mais aussi où on donne les cours d’anglais). Sur le trajet, on était avec un couple qui commence le bénévolat en même temps que nous. On a bien discuté.
    Arrivées à l’école, ils nous font faire le tour et on s’aperçoit que c’est très rustique (même si, en vrai, on le savait déjà) : douche froide au fond du jardin, squat toilettes… Il fait très chaud et il y a de la poussière partout.
    Ensuite, on mange entre bénévoles du riz, des légumes et de l’omelette, que la mère de famille qui nous accueille a fait. Apparemment c’est toujours quasiment le même repas.
    Pas le temps de chômer, on apprend qu’on commence les cours dès cet après-midi. Il faut donc les préparer.
    Premier cours de 17:20 à 18:20 puis second de 18:30 à 19:30. Le premier était vraiment compliqué, on n’était pas ensemble mais peu importe la classe, les enfants sont très peu disciplinés. Celui de 18:30 était nettement mieux. On était toutes les deux et on a kiffé.
    On enchaine avec le repas. Cette fois-ci les légumes étaient un peu plus assaisonnés et on a même eu le droit à du tofu ! Mangue et fruit du dragon en dessert, offerts par les autres bénévoles, miaaaaaam!
    Et hop, au dodo, on a du sommeil à rattraper.

- Magali