Satellite
Show on map
  • Day 2

    🐜 AAAAARRRGGH 🐜

    February 7, 2023 in Cambodia ⋅ 🌙 26 °C

    Ce matin on est toutes les deux réveillées par le soleil puisqu'il n'y a pas de rideau. On déjeune, avec notre super confiture à la framboise. Sur le pot tout est écrit en français trop bizarre.

    Mag avait pas classe à 8h vu qu'on était assez de volontaires et au final j'ai pas cours non plus vu que j'ai qu'un seul élève.
    Youpiiii on a du temps pour faire du sport ! On part courir aux alentours de l'école. C'est trop cool, bon peut être que mag a pas le même sentiment mais comme ça fait 4 mois je cours dans katmandou, avoir des arbres autour c'est suuuper.
    En rentrant on fait une petite vidéo de sport : il est que 9h mais on dégouline comme jamais avec la chaleur.

    Ensuite à 9h30 direction l'école publique pour y faire un cours d'une heure. Wouaaa ils écoutent rien ces gosses, ils se tapent dessus, ils crient, ils sortent de la classe en courant... euuuuh rappelez moi pourquoi on a choisi d'aider des enfants déjà ??
    Quand ça sera nous les profs ça va pas moufter (parce que la on suivait le cours d'une autre volontaire)

    A midi on remarque sur le mur une loooongue file de fourmi qui monte vers l'étage (un peu comme une autoroute a 8 voies pour fourmis) beurk.

    Les cours du soir sont bien plus posés avec des élèves plus grands qui écoutent et posent des questions : on adooore

    Dégou du jour : Mag, cette âme très charitable m'avais ramené des cookies. Moi comme j'en suis fan j'ai pas voulu tout manger d'un coup donc je les ai laissés dans mon sac à l'étage. Tout à l'heure je vais chercher un truc dans mon sac, je sors les cookies et la je m'aperçois qu'ils ont été croqués. Euh dans mes souvenirs je les avais pas touchés, donc je me dis OK c'est une souris qui a ouvert le paquet et croqué dedans. Mais la, horrifiée je me rends compte que les cookies grouillent de fourmis !!!!! Elles ont mangé le plastique du sac même ! Si il y a bien un insecte que je déteste c'est les fourmi, pas pcq cest degueu ou quoi, juste parce que une fourmi n'existe jamais seule, elle est toujours avec 10 milliards d'amis et je DETESTE quand qqch grouille.
    Bref j'ai lâché un petit cri (mi rage / mi peur) et j'ai balancé mon sac dehors puisque forcément il est rempli de fourmi, rouges qui plus est (elles piquent ces counasses)
    Au repas du soir on remarque que l'énorme file de fourmi sur le mur n'est plus là. Ca veut dire que c'était des fourmis qui montaient toutes dans mon sac pour les cookies. AAAAARRRGHH. Même mag qui en a rien à faire des fourmis quand elle s'est rappelée l'énorme armée qu'il y avait sur le mur elle a fini par être dégoûtée.
    Et vous pouvez constater par vous même la taille des crocs sur les cookies, et donc imaginer le nombre qu'il y avait (pcq elles sont minis les fourmis)
    Dorénavant je vais me contenter de manger du riz, les sucreries c'est fini.

    Bon pas totalement fini puisque mag ramène du chocolat de son sac. Il fait 40 degrés je vous laisse imaginer la tronche du chocolat 🍫

    Ce soir on prépare notre planning pour le week-end prochain et on va dodo rapido 😇
    (L'épisode fourmi était un peu long mais fallait que j'exprime ma surprise hihi)

    Cha
    Read more