Satellite
Show on map
  • Day 7

    « Gniiii » 🦁

    February 12, 2023 in Cambodia ⋅ ☀️ 33 °C

    Aujourd’hui réveil 9h, c’est grasse mat’ (bon en vrai, on était réveillées avant tellement on s’est couché tôt). Charlotte monte discrètement dans mon lit, pour me souhaiter un joyeux anniversaire, trop mimi.🥰 Elle avait même une petite carte et un cadeau du Népal : une écharpe en cachemire ! On fait nos sacs tranquillou car on doit rendre la chambre avant midi, et hop direction balade.
    On a visité un atelier d’artisans qui taillent de la pierre, du bois et d’autres qui font des tissus en soie. C’est vraiment intéressant et impressionnant, on se dit qu’ils sont trop forts pour donner autant de précision à leurs sculptures (par contre on vous prévient, vous aurez pas de cadeaux d’ici parce que 100€ l’éléphant de 8cm merci bien). Après avoir bien fait rire charlotte hier, c’est à son tour : elle s’amuse à imiter le lion qu’on voit partout dans leur religion « Gniiii ». Vous avez une super vidéo pour illustrer ça 😂
    On a continué à marcher vers un temple. C’était vraiment beau, et comme les bâtiments étaient oranges, ils paraissaient vraiment clean et pas vieux.
    Et puis comme aujourd’hui c’est dimanche : c’est BRUNCH (dédicace à meumeu). C’est jour de fête, on mange autre chose que du riz 🤪 mais encore des fruits, des fruits, des fruuuuuiits. Ah et j’ai pris mon premier café depuis que je suis arrivée!
    Ensuite, direction un parc que Charlotte avait repéré et encore un temple. J’étais en short mais on a quand même pu rentrer. Ah oui, parce que ce qui suivent Charlotte depuis le début le savent déjà, mais il faut toujours rentrer pieds nus, et avec les épaules et genoux couverts, c’est impur askiparait.
    On a continué à se balader, on a fait les « boutiques », fin les stands où ils vendent plein de trucs pour les touristes quoi. Charlotte a trouvé un pantalon, il est trop beau 🤩 elle est contente elle aura enfin une tenue pour « sortir » au milieu de toutes ses affaires de sport.
    On est ensuite allées se faire masser, c’est si peu cher ! Charlotte a fait un massage des pieds de 30 min pour 3$ et moi, comme j’avais jamais testé et que j’ai mal partout, 1h jambes/dos/cou/épaules pour 7$. Pendant la demi-heure d’attente, Charlotte (amie en or qu’elle est) est allée nous chercher un smoothie, miam miaaaam encore des fruits ☺️
    Et pour bien finir le weekend, un détour à la piscine était obligatoire. Puis repas dans un restaurant local où on a partagé 2 currys différents et un dessert : « banana sago » (de la banane avec des perles de sago et du lait de coco chaud). On s’est régalées !
    Retour à Cristina School en tuktuk et dodo pour être en forme pour commencer la semaine (bon même si moi je me suis pas couchée si tôt par cause d’appel avec un certain Théo…).
    Read more