Tema la taille de la carotte

February 11, 2023 in Cambodia ⋅ 🌙 27 °C

Riiiing, 4h40 le réveil sonne. Départ pour les temples d'Angkor, THE activité du Cambodge. On a payé nos billets d'entrée 37$ ça a intérêt à en valoir la peine. Notre tuk-tuk nous dépose à 5h20 au temple Angkor vat, le temple principal. On attend jusqu'à 5h50 avant d'avoir les premières lumières du soleil qui arrive. C'est très très beau mais comme dirait certains, c'est la Chine (cad qu'il y a énormément de monde)

Une fois le soleil levé on part visiter les 5 temples du "petit tour" d'angkor. Yen a certains qui ont été construits il y a plus de 2000 ans c'est ouf.
    Mon préféré c'est le temple avec des arbres. Alors perso je sais pas si on peut appeler ça des arbres vu la taille qu'ils font et la taille des racines. Et puis surtout ils sont SUR le temple c'est trop bizarre.
    Autour d' un des temples il y a des singes. Mag me dit "ooh vient on passe au milieu d'eux" donc moi je la préviens que les singes ça peut être grave agressif, "mais nan si ils sont à côté des touristes c'est qu'ils devraient pas être agressifs". Nous voilà donc au milieu des singes, qui, comme prévu, finissent pas nous attaquer et nous courir après. Mag : "ARRRRRRGHHH" en courant vers moi pour m'attraper le bras (bras qu'elle n'a pas lâché avant qu'on soit de retour sur la route). Hehe chacune son tour d'avoir peur et de crier. Bon sauf que la elle a crié tellement fort que tous les touristes autour l'ont entendue 🙉
    Bref épisode très drôle je pense qu'elle retournera pas de si tôt voir les petits monkeys.

A midi ça fait déjà 5h30 qu'on marche donc on entame le pique nique. Phrase mythique de mag qui me sort "wouaaa tema la taille de la carotte". J'ai décidé à ce moment même que se serait le titre de cette empreinte 😂

Ensuite on reprend notre tuk tuk qui nous ramène à l'auberge. Aussi vite arrivées, aussi vite changées, plouf direct dans la pistoche. Fiouf ça fait du bien

Bon malgré la crème solaire mag se transforme en glace vanille fraise sur les bras. En même temps passer de l'hiver à l'été en 2 jours ca fait que le corps il comprends pas ce qui lui arrive.
    On se balade en ville, on boit un bon smoothie et on retourne à la piscine. Cette fois ci on va a celle du rooftop (oui au cas où vous saviez pas, ya 2 piscines dans l'auberge) pour voir le coucher du soleil.

On est crevées on dit pleins de bêtises et on rigole pour rien comme si on était bourrées. Après la douche on va voir le marché de nuit qui est pas très ouf puis on va manger dans un restau typique. Obviously on a mangé du riz mais pas que ! Un super bon Green curry et du poulet avec des légumes dans une sauce sweet & sour yumii.

Il est "que" 21h mais on est kput, la chose qui nous fait le plus envie c'est un bon lit et un bon gros dodo donc on saute dans nos Pyjamas et direction le pays des rêves hihi. A demaiiin pour de nouvelles aventures 🥰

Cha