Retour aux sources

February 18, 2023 in Cambodia

Ce matin : c’est le week-end. Alors réveil 10h, on a du sommeil à rattraper. Petite séance de sport sur le rooftop + petit plouf dans la piscine. On a trop faim, on va prendre notre brunch, comme prévu, dans le deuxième lieu qu’on nous avait conseillé. C’était encore une fois trop bon. 🍪
    Ensuite 40min de marche (oui vous avez compris même si les tuk-tuk c’est pas cher on adore marcher) pour visiter le « Artbox » de Siem Reap. C’est un musée où y’a pleinnnnn (+ de 150 apparement) de peintures qui donnent une impression de relief et où on peut alors prendre des photos stylées, comme si on y était. C’était super, on a pris pas mal de photos (+ ou - réussies).
    La marche nous a donné bien chaud, un petit plouf était bien mérité. Puis on est allées faire qq « boutiques ».
    On a mangé au marché de nuit. Y’a plein de petits stands partout. Ils essaient tous de nous rameuté vers eux, olala c’est épuisant. On goûte des « big noodles » à un, puis un bœuf lok lak à un autre (une spécialité du Cambodge). C’était super bon, on est toujours pas déçues. Et pr le dessert, ce soir c’est…. GLACES. Bon j’avais repéré un glacier trop bien noté sur Google, il fallait qu’on test. Et bonne surprise OMG c’était vraiment trop trop bon. On a toutes les deux pris une glace coco + un autre parfum (caramel pour cha et yaourt pour moi) et on a vraiment pas regretté. Même les cornets étaient faits maison, on a vu la fille les faire. 🤤
    En mangeant notre glace, on se promenait dans pub street (c’est la rue la plus touristique ici, où tous les jeunes sortent). Et devinez quoi? On tombe sur 3 potes de Cha de Grenoble qui sont aussi en mission humanitaire près d’ici. Bon trop facile, on décide alors d’aller prendre un verre avec eux. Vous aurez compris, ce verre se transforme en une soirée complète. C’était vraiment bien, le bar où on était passait des chansons pour les touristes, donc on connaissait tout. L’ambiance était toooop. On a même dit à nos potes de l’école (les irlandais) qu’on était là, du coup ils nous ont rejoint.
    Bon voila il est 2:20 et j’ai trouvé le courage de vous écrire tout ça. Alors maintenant c’est dodo, et rdv demain pour d’autres aventures 😴