Satelita
  • Dzień 19

Bye bye Cristina School

24 lutego 2023, Kambodża ⋅ ☀️ 25 °C

Dernier réveil « comme d’habitude » à 7:25 à Cristina School ! Comme attendu, les élèves ne sont pas venus. On lave nos draps puisqu’on part aujourd’hui, pour les laisser tous propres à la madame. Et puis… on part courir ! Mais avec un objectif : aller au marché pour acheter de quoi faire notre repas du soir. On achète 1 avocats, des carottes et des espèces de petits biscuits-cornets qu’on avait souvent vu.
    En rentrant, on prépare les carottes en bâtonnets, on aide la maman à faire à manger, on prend notre douche, on lave nos affaires de sport à la main, on fait notre compte-rendu de la semaine pour chaque classe et hop c’est l’heure de manger. Et encore notre meilleure mangue…🥭
    On prépare nos sacs et on s’occupe comme on peut en attendant le tuktuk. Tuktuk qui nous dit a 14h58 « ah bah je peux pas être là à 15h mais que à 15h30, c’est toujours bon pour vous? » bah super on n’a pas le choix, y’a pas de tuktuk où on est donc même si on en appelle un autre il sera pas là avant lui. Heureusement qu’on avait bien de la marge.
    16h10, nous voilà en train de boire un smoothie puis on va faire qq courses pour compléter notre repas, et direction le point de rdv pour notre bus de nuit. Bon on y est 1h à l’avance donc on poireaute mais au moins, on est sûres d’être au bon endroit et de ne pas le louper.
    Le bus le bus le bus, c’était notre plus grande interrogation. Bon disons que c’était plutôt surprenant : un bus avec des lits superposés censés être « doubles », mais bon prenez la largeur d’un bus et essayez de mettre 1 lit double de chaque côté, c’est clairement pas possible. Heureusement que je suis avec Charlotte et pas toute seule olala j’aurais peur de m’y retrouver avec un inconnu. Et heureusement aussi qu’on ne mesure pas 1m80.
    C’est parti pour 11h30 de bus. On ne comprend pas, le chauffeur s’arrête sur le bord suuuuper souvent pour rien on dirait. Des fois il y a des gens qui montent. Y’en a même qui ont mis une petite moto en soute.
    On fait une première pause vers 21h. Ouf on peut faire pipi et se poser pour manger. Les petits cônes sont en fait à la noix de coco, miaaaaam 🤤
    On remonte et l’heure du dodo a sonné. A demain pour la découverte de l’île 😘

- Mag
    Czytaj więcej