Lonely Beach

February 25, 2023 in Cambodia ⋅ ☀️ 31 °C

Il est 7h, le bus arrive à Sihanoukville. La nuit était plutôt cool, on a dormi quasi tout du long meme si on s'est réveillées plusieurs fois. Le bus a continué ses arrêts incongrus toutes les 20 minutes.

Euuuh rien ne va plus il pleut ! Oulala non non on va sur une île 2 jours c'est pas le moment ! Au port on attend moins que prévu et on prends le bateau de 8h. J'étais moyennement rassurée vu les vagues et le fait que le pilote était sur son tel sans regarder la route 😣
    En arrivant le prix des taxi est globalement 3 fois plus élevé que ce a quoi on s'attendait. Ouch ça fait mal aux fesses sachant qu'on est à l'autre bout de l'île. De toute façon on a pas le choix et vu nos valises on va clairement pas pouvoir aller plus loin. La Jeep dans laquelle on monte a le moteur qui explose au bout de 10 min. Miam fiabilité. Du coup on monte dans une deuxième qui nous amène à bon port.
    Malheureusement l'auberge qu'on a pris est vraaaaiment au bout du monde donc on doit marcher environ 500 mètres dans la jungle.... aveeeec nos valises hehe terrible erreur. Au bout de 100 mètres (à peine) 2 motos taxi s'arrêtent devant nous et nous proposent de prendre nos valises. Ouiiiii le rêve. Mais comment ils vont faire pour le conteneur qui sert de valise à mag ? Ah bah facile ils ont des cordes, ni une ni 2 c'est accroché à l'arrière. Pauvre chauffeur il doit bégayer avec le nouveau centre de gravité de sa moto.

L'auberge est trop mimi c'est vraiment au milieu de la nature et notre bungalow est tout cute. Et il y a des chioooots ! On se pose, on discute avec les gens qui sont là. On mange puis on part se balader pour voir des plages. Tout est beaucoup trop beau, il y a des palmiers partout et l'eau est bleu turquoise.
    On se pose sur un petit bout de sable et on passe 2heures dans l'eau 😍

En revenant on prend une douche et la c'est encore plus rustique qu'à l'école : un bassin (pas très propre et avec des minis poissons) avec un récipient et zou comme à l'ancienne. Sauf que comme c'est de l'eau stagnante c'est rempliiii de moustiques du coup forcément on sort de là piquées de partout (même sur les fesses grrr)
    On se pose ensuite sur des hamac au bord de l'eau pour voir les dernières couleurs du jour.

Puis on retourne au restau de L'auberge. Et là tous les chiots viennent sassoir avec nous, aaaah le bonheur 🤤🤤
    Et en dessert : la dernière mangue gratuite de l'école. Encore une fois incroyable.

Ah oui et j'ai oublié de vous dire la partie fun de la journée : on a pas assez d'argent pour payer l'hôtel, la nourriture et le retour, personne prends la carte et il y a pas de moyen de retrait sur l'île. Futées les girls. On l'a dit au gérant, il nous a rep "ooh vous inquiétez pas on trouvera une solution". Bon bah si il s'en fiche alors nous aussi, on trouvera bien un truc.

La fatigue se fait quand même un peu sentir depuis le bus donc on repart dans notre bungalow éloigné de tout (même pas d'électricité wouaa) pour faire un gros dodo dans un vrai lit double 🥰

OK et maintenant la partie bien moins fun de la journée : ya une ptn d'énorme araignée vraiment pas belle dans notre chambre. Je voulais pas la tuer (la pauvre elle y est pour rien si elle est moche) et l'attraper pour la mettre dehors sauf que cette counasse elle s'est échappée au plafond. Naaaaaaaaan on va devoir dormir avec elle bouhouhou (je vous jure elle est vraiment grosse). Heureusement qu'on a une moustiquaire.

Cha