- Vis reise
- Legg til bøttelisteFjern fra bøtteliste
- Del
- Dag 32
- torsdag 9. mars 2023
- ☀️ 26 °C
- Høyde: 9 m
VietnamHội An15°52’37” N 108°19’8” E
Tests culinaires

On retrouve les petits monstres à 8h pour la classe habituelle. Aujourd'hui ça se passe mieux qu'hier, la plupart écoute tout du long et il y a même la pile électrique du fond de classe qui participe. On gronde un des garçon parce qu'il a tapé une de ses camarades, j'adore les gronder qu'est ce que ca défoule (c'est peut être moi le monstre oups).
A 10h30 on tente par tous les moyens de se motiver pour aller courir, on a la fleeeeemme mais on se dit que ça nous occupera. Alors on y va tant bien que mal, les jambes sont sacrément lourdes mais le chemin est mimi et on prends plein de photos (en courant ouloulou).
A midi on a testé LE plat typique de Hoi An : le Cao Lau, des grosses nouilles qui ont un gout particulier avec de la salade (ca s'apparentait plus a un regroupement de coriandre), de la viande (je suis tellement nulle que je suis incapable de dire si c'est du bœuf ou du porc) et des chips de riz. Après mangé on se pose dans un café pour planifier notre voyage au Vietnam une fois le workaway fini. Au final, tout étudier ça prend bien plus de temps de prévu : les activités, les prix, les hostels, les trains / bus / bateau etc... surtout qu'on tente de trouver à chaque fois les meilleurs prix. Bref faudra s'y repencher ce week-end.
En fin d'aprem on rejoint Hoang, la Vietnamienne avec qui on devait manger hier. Normalement on doit cuisiner et manger chez elle. Au final changement de plan (pour changer), son mari a invité des amis donc on va tous au restau.
On goute pleiiin de petits plats et on decouvre que des nouvelles saveurs c'est trop cool : du seafood fried Rice, des grosses crevettes, du poulpe, une salade de carotte et mangue, du poisson en sauce, des vermicelles avec de la viande et un poulet grillé. On vous rassure, non on ne fait pas que manger, c'était à chaque fois un plat normal que l'on divisait en 8 parts.
Mag à eu le droit de goûter une nouvelle bière, la Tiger. C'est pas une bière locale (ca vient de singapour je crois) mais c'est une des bière les plus bu au Vietnam parce que l'usine Tiger est au Vietnam.
Et au Vietnam, comme en Corée, des que quelqu'un bois, il fait tchin avec tous les autres et tout le monde doit boire. Un peu comme un miroir en France. Du coup mag était toute perturbée parce qu'elle pouvait pas boire au rythme qu'elle voulait 😂
Moi ça va j'avais de l'eau dans mon verre donc je risquait pas grand chose.
Ah oui et on a un nouveau conseil à vous donner : si jamais les mouchoirs, serviettes usagées, os de poulet, peau de crevettes ou autre vous embête sur la table, pas de problème ! Il suffit de les mettre par terre, boniche passera par là pour nettoyer.
Je vous jure, des qu'ils ont un déchet ils le mettent par terre parce qu'ils savent que les serveuses viendront nettoyer après. Le concept est assez choquant.
Puis on est rentrées à pattes dans notre superbe maison à 3 étages.
Et go dodo parce que ce week-end s'annonce sportif hehe... 🚴♂️
Cha 🌶
PS : Et que personne ne s'avise a dire que nos journées se résument à courir et manger, je pourrai aussi raconter le nombre de site internet qu'on a lu, le nombre de bus qu'on a comparé, le nombre de pas qu'on a fait et quels mots on a appris aux enfants mais ça deviendrait vite long mdrr 😘Les mer
Reisende
Top cette photo!!!!
Reisende
Quelle horreur et quel manque de respect pour ceux qui nettoient!
Reisendeoui on était vraiment choquées