- Vis rejse
- Tilføj til træskolisteFjern fra træskoliste
- Del
- Dag 31
- onsdag den 8. marts 2023 kl. 11.35
- ☀️ 27 °C
- Højde: 9 m
VietnamHội An15°51’52” N 108°19’20” E
« Happy hour » 24/7 🤥

Aujourd’hui on donne les cours du matin de 8h à 10h30 avec une pause de 30min. C’est un peu frustrant parce qu’on a vraiment l’impression d’être là pour rien. La maîtresse est quand même dans la classe et on voit qu’elle a tous les tips pour qu’ils restent attentifs, qu’ils comprennent bien… ils sont neuf et ont cours tous les jours avec elles donc forcément qu’elle les connaît bien. On a l’impression de les pénaliser au final car on connaît beaucoup moins bien leur caractère, mais aussi ce qu’ils sont capable de faire et ce qu’ils ont déjà appris. En plus on n’avait deux leçons à faire dans un manuel mais le reste du cours on pouvait faire ce qu’on voulait, donc on a improvisé en leur faisant regarder une vidéo et une dictée mais ça n’avait pas vraiment de rapport avec le reste. On ressort de là épuisées. Fin bon, la maîtresse nous a quand même dit que c’était bien, et que si yen avait qui écoutaient pas des fois faut juste les laisser de côté (en gros). Comme dit Cha on va finir par faire cours au deux filles de devant.
Quand le cours finit, on va courir, on a besoin de se défouler. C’est pas le meilleur circuit qu’on ait fait, y’a des ponts pas très agréables (dont un qui est fait avec des plaques de métal je vous laisse écouter le bruit infernal) et des routes avec des motos qui klaxonnent toutes les 3s, mais bon on a quand même vu des jolies rizières et plantations.
A la douche et c’est reparti pour aller manger avec les filles (Léa et Lou). On rentre ensuite se poser à l’école-maison pour préparer nos cours de demain. On avait reçu un message ce matin de notre « hôte » (c’est la dame qui a mis l’annonce à laquelle on a postulé, elle doit être à l’origine du projet on sait pas trop) qui nous proposait d’aller chez elle vers 17h30 pour qu’on mange ensemble pour « la journée de la femme ». On était super contentes puisqu’on ne l’a toujours pas rencontré et que notre but de faire des workaway c’était de vivre des expériences avec les locaux. Et cette ….. aaaaaah je vais rien dire… elle se permet d’annuler ça tout gentiment à 16h45. On aurait clairement prévu autre chose si on avait su😤
On était sur le pas de la porte, on va quand même mettre le nez dehors. On a vraiment bien aimé le marché au bord de la rivière hier alors on décide d’y refaire un tour. Ils veulent vraiment tout nous vendre. Ils disent « Happy hour » pour tout et pour rien : les massages, la bouffe, les souvenirs… et ils nous font tous croire qu’ils font des réductions « rien que pour nous ». Alala le pire c’est que ça doit fonctionner sur des gens. Il y a même une dame qui nous a reconnu d’hier! Je sais pas comment elle a fait avec toutes les têtes qu’elle doit voir passer.
Les filles nous rejoignent plus tard. On se retrouve donc à 4 filles à papoter dans la rue, et un monsieur (touriste) s’approche pour nous parler : il nous demande si on a déjà mangé et nous invite à venir à sa table avec ses 3 autres collègues. Berk je préfère même pas vous les décrire. 💩
On rentre et dodo tôt (Cha souffre beaucoup des nuits à 8h de sommeil seulement).
- MagLæs mere
RejsendeElle ne vous a pas donné d explication? j ai pas tout compris sur ce que vous êtes censées faire .. peut être que vous non plus.. c est pour ça que c est pas clair..🤣 je pensais que la "maîtresse" était votre hôte.
RejsendeSon mari rentrait tôt du travail et lui faisait une surprise apparemment… et pour ce qui est des cours, c’est une école donc y’a une maîtresse qui est payée car les parents payent pour mettre leurs gosses là ! L’hôte ça doit être seulement celle qui a monté l’école, on sait pas trop on comptait en discuter avec elle… mais bon raté
RejsendeD ac .. compris. Merci. Mais elle n habite pas là ? donc en fait vous habitez chez qui? gentil le mari😇
RejsendeChez personne, c’est une maison à plusieurs étages, la salle de classe est au premier et notre chambre au dernier.