- Reise anzeigen
- Zur Bucket List hinzufügenVon der Bucket List entfernen
- Teilen
- Tag 38
- Mittwoch, 15. März 2023
- ☁️ 27 °C
- Höhe über NN: 8 m
VietnamHội An15°52’36” N 108°19’8” E
Chester le buffle

Rendez vous journalier avec nos tortionnaires. Une fois les cours finis on monte faire une vidéo de sport dans une autre pièce puis on prépare la classe de demain. On a prévu de leur faire faire 1h de sport. But de la manœuvre : les épuiser pour qu'ils arrêtent de nous casser les pieds 😈
Il est déjà 12h30, on part marcher dans la vieille ville pour trouver un bouiboui pour manger de la nourriture locale. Puis on repart dans l'autre sens pour louer des vélos. Et la c'est la cata, ils essayent tous de nous louer leurs engins à des prix hallucinants alors qu'on sait qu'on peut les avoir pour 25k (=1€). En plus la moitié des vendeurs dorment sur des transat a cote de leurs vélos, on ose pas les réveiller alors on marche de plus en plus loin. En se dirigeant vers notre ancien loueur de vélo-freineur, on en trouve un autre. Même question "how much ?" Et la il nous sort 200k. On lui a littéralement ri au nez tellement ça nous a choquées. On a tant que ça des têtes de pigeonnes ?? Bref tout sourires on s'en va et il a fini par nous rattraper en scooter (on était vraiment à 100m) pour nous demander combien on voulait. Ben 50k pour 2 vélos mon cher m'sieur, c'est évident enfin.
Et il a accepté 😂 aller zou comment diviser le prix par 4.
Une fois sur nos vélos (pas vraiment mieux que la dernière fois) on va se balader dans les rizières. On rencontre Chester le buffle et on fait tout un shooting photo avec lui. Il adore, nous aussi, tout va bien dans le meilleur des mondes. Mag cette peureuse elle a même pas voulu le caresser, pfffff j'comprends pas pourquoi....
Ensuite direction la plage de Hoi An. Hum bon ben c'est une plage lambda, on a posé nos fesses 1h, tremper les pieds et retour à la casa pour la douche.
On ressort ensuite en ville pour se balader dans le marché, c'est notre dernier soir ici on est un chouilla nostalgiques parce que malgré tous les touristiques c'est quand même super mimi. On mange dans la rue sur des chaises toutes minuscules. Alors c'est habituel ici, tout est en "taille enfant", chaises comme tables, mais ça me fascine toujours autant.
On mange des Nems lûi; le principe cest de faire son propre roll avec des feuille de riz, un autre type de feuille de riz mais molle, de la salade, de la menthe, du concombre et des brochettes de viande de porc. C'est super frais et super bon.
Et pour finir sur une bonne note, je me suis fait péter dessus par une chinoise. On marchait tranquillou et la madame devant moi à lâché son meilleur pet, on s'est regardées avec mag ahuries "euuh elle vient de péter la ??".
Que quelqu'un éduque ces chinois pleeease.
(Ça a failli être le nom du findpenguins, mais chester il était plus mimi)
Cha 😇Weiterlesen
Reisender🤣 c est peut-être culturel.
Reisender
😂
Reisender
oh ces cornes 😕