Hein ? Il est que 16h ??

March 20, 2023 in Vietnam ⋅ ☀️ 28 °C

Quelqu'un me toque sur le bras pour me reveiller. On est où déjà ? Ah oui dans le bus c'est vrai. Quelle nuit de chiotte, on est courbaturées de partout et surtout il est 4h30. Hein ??! Mais on devait se faire déposer à 5h30 ! Pas capables d'être à l'heure en journée par contre la nuit ça arrive en avance. Et en plus on se fait déposer carrément à l'extérieur de la ville. Mauvaise décision du coup (empreinte précédente).
    Mais ya un minibus qui nous attend sagement pour nous déposer pile à l'hôtel, on est sauvées, bonne décision finalement haha.

On dépose nos bagages à l'hôtel et on part se balader en ville (il est 5h45). La plage est noire de monde ! Sans blaguer il y a plus de monde à 5h50 que en pleine aprem. Et surtout il n'y a pas un touriste, que des vietnamiens. Fascinant
    On fait le tour du quartier 3 fois pour trouver un endroit où petit déjeuner. Une fois que nos achats sont réussis, que notre petit dej est engloutis, que nos dents sont brossées et que mistinguette s'est tartinée de crème, nous sommes prêtes pour visiter la ville à pied. Il est que 7h10. Oula la journée va être longue....

On marche jusqu'à Po Nagar, c'est une tour Cham (typique dans ce coin du vietnam). On degouline littéralement, on meurt de chaud. Il est 8h10. Oulalala ça va être complexe.
    Puis on se dirige vers une pagode et un big bouddha de l'autre côté de la ville.
    Ensuite on va se balader dans les ruelles, on achète des bananes vraaaaaiment pas chères et on se pose pour manger. Il est toujours que 11h c'est affolant comme une journée c'est long quand ça commence à 4h30.

A 12h30 on peut enfin faire le check in de notre chambre. 1ere fois du voyage qu'on a une chambre pour nous deux yumi trop heureuses, en plus le lit est immense donc elle me touchera pas avec ses sales pattes.
    De base on voulait aller au musée océanographique mais les commentaires sont pourris alors on va se poser à la plage. C'est trop bien, l'eau doit au moins être à 25° donc on joue dans les vagues.

On rentre se doucher et on repart faire des courses pour notre petit dej et pique nique de demain. On a l'impression quil est 19h mais non, il est que 16h....On passe au marché de nuit, on teste plein de Babioles ça nous fait bien rire. On a aussi trouvé des Mangues séchées 2 fois moins chères que celles qu'on trouve depuis le début du voyage. On hallucine. On en a acheté 1kg oups... à 4€ le kg aussi, on pouvait pas passer à côté !

Bref repas puis glace à l'italienne à 40 centimes et zou de retour dans notre chambre. Il est 21h, 25km au compteur, on est ravies de retrouver un lit.

Cha 💤