Unbelivable 🙉

March 28, 2023 in Vietnam ⋅ ☁️ 34 °C

Ce matin notre hôte nous a préparé des jolis panneaux pour faire du stop. Elle nous dépose ensuite sur la "main road". Notre but : aller jusqu'à Can tho, une autre ville du mekong, en stop. Alors pourquoi cette idée ?
    - déjà c'est un truc qu'on a jamais fait (les 2 tentatives précédentes compte pas parce que la ya 2h30 de route) donc c'est un super défi
    - ensuite c'est économique
    - c'est écologique
    - et tous mes amis qui sont en amerique du sud et que je suis sur findpenguins ils en font et ça marche trop bien ! Alors pourquoi pas nous ?

Euh pourquoi pas nous, ben parce que les asiatiques ne pigent pas le principe de faire du stop : ils se sont tous arrêtés auprès de nous, que se soit piétons, ceux sur les motos ou même ceux dans les voiture pour nous dire que le bus pour can tho c'était pas ici et qu'ils pouvaient nous déposer à la station de bus. Donc on les remerciait gentillement et on expliquait qu'on voulait une voiture. "Mais ya pas de voiture, ya que des bus, la station elle est la bas" arrghh oui on sait bien mais on veut y aller en stop. "Mais pourquoi vous prenez pas le bus ?" Ben parce que on veut y aller en faisant du stop, gratuitement. "Mais la station de bus elle est la bas"
    Résumé de chaque discussion 😂
    Et apres yavait aussi ceux qui parlaient complètement en Vietnamien et la je peux pas vous faire le résumé.

Bref à m'en donné un jeune s'arrête. On a encore la même discussion décrite au dessus. Puis il nous propose de nous payer nos billets de bus. Euuuh ben non ça marche pas on veut réussir notre défi.
    Au bout d'un moment il nous dit "aller montez on va a Can tho". Donc ce gentil jeune homme a littéralement fait l'aller retour Can tho - Ben tre (5h de route en tout avec péage et tout le tralala) juste pour nous aider.
    Bon honnêtement on était pas bien au départ, on se sentait mal de faire faire ça à quelqu'un, en plus côté écologique c'était raté puisqu'on a pris une voiture qui devait pas faire ce trajet là. On lui a dit plusieurs fois qu'il pouvait nous déposer sur le bord de la route si c'était trop long.
    Comme c'est trop mimi de sa part, ben on veut le payer (raté pour le côté économique aussi) parce que l'essence et les péages ca coûte cher. On essaye de se convaincre qu'il est assez riche pour pouvoir se permettre ça, il a une jolie voiture et plein de tatouages (ça coûte cher les tatouages non ??)
    Puis en arrivant à Can tho il nous montre l'hôtel Sheraton (je connais pas mais Mag oui) et nous dit qu'il a passé une nuit là bas la dernière fois. Euuuh c'est cher je crois. En effet il nous dit qu'il a payé 100 $ la nuit ! Aaaah ben on se sent tout de suite moins stressée pour son argent 😂
    Et puis on a prévu de l'inviter à manger au restau pour le remercier.
    Aaaah mince on aurait dû dire ça après avoir vu les prix du restau qu'il a choisi 😅

Il nous fait goûter un hot pot vietnamien avec de la viande de chèvre (mouais 🐐) du tofu, des Nouilles, des feuilles de on sait pas quoi et plein de légumes c'est très bon.
    Mais au final même si on veut payer (il était quand même trop gentil donc on s'en fiche du prix des plats) il veut absolument payer. Grrrr

C'est le moment de se séparer, il rentre à ben tre et nous on continue à pied jusqu'à notre Homestay. Un grand merci à ce monsieur dont je me rappelle pas le nom 🥰
    Il nous a juste aidé, sans rien en retour c'est fou on a du mal à y croire.

Il fait chaud, archiii chaud donc on arrive trempées à l'hostel. La chambre est toute petite en terme de hauteur, on doit être à 4 pattes tout le temps, apparemment on avait pas payé le supplément "être debout" 😂

On repart ensuite à vélo en ville. Vélos gratuits mais vu leur état on comprend pourquoi. On visite le marché de nuit et la rive avec toutes les lumières. Repas, smoothie et retour à la maison avec nos vélos pourris, demain on doit se lever tôt.

Cha