Satelit
Tampilkan pada peta
  • Hari 56

    Visa-Run

    2 April 2023, Vietnam ⋅ ☀️ 29 °C

    Aujourd’hui c’est une journée importante pour la suite de mon voyage ! Réveil 7h30, on va petit-dej dans le café où il y a les meilleurs « egg coffee » de la ville (apparemment) et on roule roule roule sur notre magnifique scooter jaune (au plus grand bonheur de Mme Bac) direction la frontière cambodgienne.
    En fait, les visas ne sont pas renouvelables au Vietnam (quel pays de m****, oui). Donc je dois sortir du pays puis re-rentrer. C’est ce qu’on appelle un « visa-run ». On nous en avait déjà parlé et la solution la plus pratique était depuis Ho Chi Minh car la frontière est pas loin. J’avais refais une demande de visa pour le Cambodge la semaine dernière (et aller hop 33€ = 33 smothies🥲). Pour le visa vietnamien, je n’en ai normalement pas besoin puisqu’on en a déjà fait un d’un mois et qu’en tant que français on a 15 jours gratuits. Mais bon j’ai pris des sous au cas où…
    Au bout de 2h30 de route, on y est. Charlotte me dépose et va s’assoir dans un café avec sa liseuse, sa tablette… de quoi s’occuper car selon un blog que j’ai lu, ça prend 3 à 5h.
    De mon côté, tout se passe bien (hors gens malpolis qui m’insupportent). Ouf je vais pouvoir continuer mon voyage tranquillou avec papa et maman. J’ai même fini au bout de 45 min ! Charlotte est presque déçue, elle a pas eu le temps de finir son livre…
    On reprend notre scooter pour rentrer. Sur la route, on s’arrête manger 1 bao chacune avec des bananes. On n’a pas très faim.
    De retour en ville, on rentre à l’auberge prendre une douche, se poser à la clim. Il fait encore très chaud dehors et on connaît déjà toute la ville.
    On ressort manger indien puis on va dans « la rue du bruit », comme dirait Cha, prendre un cocktail pour le dernier soir. Et oui, demain c’est le grand départ de Cha… Les serveurs n’ont pas changé, ils nous attrapent et nous bloquent toujours la route pour qu’on aille dans leur bar. C’est la bataille pour passer tranquille ici !
    On rentre sagement et dodo 💤

    - Mag
    Baca selengkapnya