Chili - Santiago

February 19 in Chile ⋅ ☁️ 18 °C

Santiago, capitale du Chili, et berceau de l’économie chilienne.

Beaucoup d’appréhension avant de venir dans cette ville, où 95 % des gens me racontaient que des mauvaises choses sur cet endroit… Et après 3 jours passés ici, j’avoue être très agréablement surpris par cette capitale où il fait bon vivre !

Oui, ce n’est pas la ville la plus belle, oui ce n’est pas la ville la moins chère du continent sud-américain mais l'une des plus chères, mais elle dégage quelque chose qui fait qu’on s’y sent bien !

En soi, on ne nous dirait pas où l’on a atterri, on pourrait croire être arrivé dans une ville en Californie ! (Cf. les deux dernières images pour comprendre).

C’est assez impressionnant par contre la différence de développement entre la Bolivie et le Chili. J’ai passé la frontière en bus, et les 100 km en Bolivie : pas une seule route, que du sentier (oui en bus tout va bien), on passe la frontière, paf… le retour du tarmac et des graaaaaandes lignes droites à l’américaine !

J’écris ces lignes actuellement à Buenos Aires, en attendant ma correspondance pour Ushuaia, Argentine.

À très vite pour de nouvelles aventures 😁🇦🇷