Satellite
Show on map
  • Day 211

    Mexique - Tulum

    April 8 in Mexico ⋅ 🌙 27 °C

    Bonjour bonjour !
    Quoi penser de Tulum… je ne sais pas trop. Ce n’est pas forcément comme on peut l’imaginer : une ville au bord de l’océan avec de l’eau turquoise…

    Finalement, Tulum est très proche de Cancun. Il y a la ville des pauvres et la ville des riches. C’est-à-dire que le centre de Tulum, eh bien, c’est relativement moche, avec des bars et voilà, et ensuite il y a ce qu’on appelle la “zone hôtelière”, où se trouvent tous les hôtels de luxe ++ et où toutes les plages sont privées. Donc, c’est dommage… si vous êtes riche, c’est certainement super, mais sinon, bof. Enfin, sinon, la fête est super à Tulum quand même et j’ai rencontré beaucoup de personnes.

    A Tulum on peut visiter également des ruines Maya avec une super vue sur les Caraïbe. Et pour y aller j’ai loué un scoot une journée, ça m’a rappelé l’Asie 😁

    Sinon, pour l’anecdote, j’ai vécu mon premier moment où on s’est dit “là, quand même, c’est chaud”. Vendredi soir vers 21h, notre auberge a été prise en otage par un cartel ! Une dizaine de personnes armées sont arrivées, nous ont ordonné d’aller dans nos chambres ! Bref, c’était une grande histoire, finalement, plus de peur que de mal : à 23h30, on était libres et on a pu quitter l’auberge pour faire la fête ailleurs.

    Demain, direction Bacalar, ville frontalière avec le Belize.
    Read more