Jour 4 : Tour Salar d’Uyuni

June 15, 2023 in Bolivia ⋅ ☀️ 9 °C

Départ à 5h30 pour voir le lever du soleil.
    Sur la route, enfin sur le Salar, Luis éteint les phares pour « se repérer », c’est assez stressant de rouler dans le noir!
    On escalade l’île aux cactus à grande vitesse pour y être à temps. Au final on se les caille et le soleil se fait attendre !
    C’est magique. Même si il fait littéralement -10°, je suis tellement heureuse d’être là.
    Puis enfin le soleil pointe le bout de son nez vers 7h, et nous prenons notre petit déjeuner et nous nous réchauffons petit à petit.
    On part à un autre endroit du salar pour faire des photos avec perspective. On rigole bien, Luis est un pro!
    On visite un hôtel de sel, un tout petit village très mimi, puis on va manger.
    On se rend dans une gare abandonnée dans le désert.
    Puis on arrive déjà à Uyuni, la ville de fin de l’excursion.
    Luis est touché, on est triste de lui dire au revoir, il nous aura bien régalé et fait rire.
    En attendant nos bus qui partent à 22h on s’installe dans un café où on enchaîne les jeux de cartes.
    Puis ça y’est nos chemins se séparent, je pars avec Nikolay pour La Paz (on va faire une ascension de volcan ensemble), Lucille et Joakim partent pour l’Argentine, Maell pour Sucre et Amélie reste un peu à Uyuni.